Table des matières
Comment investir dans le secteur minier?
Deux possibilités sont envisageables pour investir dans le secteur minier, à savoir :
- Le partenariat avec les entreprises du portefeuille ou d’autres disposant déjà des concessions minières ;
- Solliciter les titres miniers auprès du Cadastre Minier conformément aux conditions et procédure suivantes :
Quel minerai investir?
Le secteur minier présente une configuration attractive à moyen et long termes, juge Amiral Gestion, qui dit avoir une préférence pour les valeurs liées à l’or et au cuivre.
Comment élaborer un projet minier?
Étapes du projet minier
- Élaboration du projet. Le promoteur doit d’abord entreprendre des travaux d’exploration afin de délimiter un gîte présentant des ressources minérales qui peuvent être mises en valeur de façon économiquement viable.
- Étude d’impact et examen.
- Construction et exploitation.
- Fermeture et restauration.
Comment creer une société minière?
1) Obtenez les permis de licence nécessaires Les permis importants en RDC et comprennent un bail minier à petite ou grande échelle, un bail de carrière, un permis d’utilisation de l’eau, un permis de reconnaissance et un permis d’exploration. Le ministère de mines supervise toutes les activités minières dans le pays.
Comment investir dans le Silver?
Les différentes façons d’investir dans l’argent Vous pouvez investir dans l’argent en achetant des pièces de monnaie en argent (échangées sur le marché) comme les Hercules, les semeuses et les Turins. Vous pouvez également acheter des barres et des lingots contenant 99,9 \% d’argent fin.
C’est quoi un projet minier?
Un projet minier est un projet d’investissement dans l’exploration puis, en cas de découverte d’un gisement, dans l’exploitation de ce gisement afin de produire un ou plusieurs produits commercialisables, souvent appelés produits marchands, qui peuvent selon les cas, être un ou plusieurs minéraux, un concentré ou bien …