Comment isoler des vibrations?
Les vibrations occasionnées par des moteurs (climatisations, VMC, chaudières, etc.) sont relativement simples à atténuer lorsque l’on traite le bruit à la source. Il s’agit donc de désolidariser la source du bruit de son support à l’aide d’un isolant liège à la fois résilient et le plus dense possible.
Quels sont les matériaux à utiliser pour prévenir de chacun des types de bruit?
Souvent, les laines minérales sont privilégiées pour tous les travaux d’isolation phonique. Aussi, la laine de verre et la laine de roche sont toutes deux le résultat de la fusion entre la laine et le sable de verre pour la laine de verre, ou le sable de basalte pour la laine de roche.
Quels matériaux sont utilisés pour l’isolation phonique?
Ci-dessous on vous présente quelques matériaux populaires pour l’isolation phonique. 1) Laine de verre: Bien que de laine de verre soit surtout utilisée pour l’isolation thermique, ce matériau fonctionne également parfaitement comme isolation phonique. Grâce à la grande masse, beaucoup de bruit est capté.
Comment fonctionne l’isolation de fibre de verre?
L’isolation fonctionne de façon à absorber l’air qui résonne, lequel crée des vibrations pouvant passer à l’intérieur des murs pour ensuite se rendre jusqu’à vos voisins. L’isolation standard à base de fibre de verre est efficace et ne vous coûtera pas trop cher.
Quels sont les isolants les plus utilisés?
Ce sont les isolants les plus connus : il s’agit de la laine de verre ou encore la laine de roche. Ces isolants sont également beaucoup utilisés dans les travaux d’isolation. Il s’agit de la fibre de bois, du liège ou encore du lin. Il s’agit du polystyrène ou bien du polyuréthane.
Comment poser de l’isolation phonique?
Il est recommandé de faire poser de l’isolation phonique par un professionnel. Celui-ci sait exactement quel est le meilleur isolant pour votre situation et veillera à ce que la construction sur laquelle l’isolation phonique est posée, est également fournie de l’isolation acoustique.