Table des matières
Comment isoler un Sous-sol fini?
L’isolation des murs du sous-sol
- Retirer les plaques de plâtre (« gyproc ») et les 2 x 4.
- Installer des panneaux d’isolants rigide sur le mur de béton.
- Bâtir une nouvelle charpente non porteuse.
- Installer un isolant écologique en nattes entre les poteaux.
- Fermer le mur.
Comment isoler un Sous-sol de l’intérieur?
Pour réussir une bonne isolation des murs du sous-sol, vous pouvez choisir d’encoller directement des panneaux de polystyrène. Ces derniers présentent en effet l’avantage d’être faciles à installer, légers et de jouer un rôle de pare-vapeur.
Quel est la meilleur façon d’isoler un Sous-sol?
Les matériaux pour l’isolation du sous-sol Pour l’isolation de votre sous-sol, plusieurs matériaux s’offrent à vous, dont la mousse de polystyrène (styrofoam), la laine minérale et la mousse d’uréthane (le meilleur choix, mais qui nécessite l’intervention d’un professionnel).
Comment isoler un Sous-sol en bloc de béton?
Les matériaux les plus efficaces pour isoler les fondations sur toute la surface des murs sont, notamment : les panneaux de polystyrène extrudé ou expansé la mousse de polyuréthane giclée.
Quelle isolation pour plafond Sous-sol?
polyuréthane
Pour isoler votre sol et votre sous-sol du froid, le polyuréthane est idéale. Il limite fortement les ponts thermiques provenant du sous-sol. Ce matériau peut être posé sous forme de panneaux ou de mousse isolante, pour une pose rapide et efficace.
Quelle isolation plafond garage?
Dans le cas d’un plafond de garage en brique ou béton, on utilise plutôt des plaques isolantes synthétiques comme du polyuréthane (PUR) ou du polystyrène extrudé (XPS), ou encore un isolant naturel tel que le liège.
Quelle est la fonction de l’isolation bas sur sous-sol?
Particularité de l’isolation d’un plancher bas sur sous-sol complet : pour votre confort, mieux vaut réaliser une isolation du sol à la fois thermique ET phonique. Cette isolation permettra d’atténuer les nuisances sonores en provenance d’un garage, d’un atelier ou tout local technique (chaudière, buanderie…) ou même de la rue !
Quelle est la meilleure solution pour isoler un sous-sol?
L’intérêt majeur de cette isolation est de mieux protéger un sous-sol de l’humidité et d’empêcher la condensation sur les murs. C’est idéal si vous souhaitez construire une maison avec sous-sol aménagé. L’isolation des murs intérieurs du sous-sol : sera la solution de rénovation pour isoler un sous-sol habitable.
Quel est l’isolation des murs intérieurs du sous-sol?
L’isolation des murs intérieurs du sous-sol : sera la solution de rénovation pour isoler un sous-sol habitable. Il s’agit d’une méthode relativement facile et plus économe. L’inconvénient est qu’elle ne peut pas être effectuée dans un sous-sol humide, car elle intensifie les risques de condensation sur les murs, et les problèmes d’humidité.
Quelle est la technique d’isolation du sol?
Cette technique d’isolation du sol est particulièrement adaptée en rénovation lorsque le plancher bas, peu ou non isolé, se trouve sur un garage, un sous-sol ou un vide sanitaire accessible. Elle consiste à poser une couche d’isolant sous la dalle de béton à l’aide de panneaux à fixer à la structure (en solution sèche).