Table des matières
Comment la voiture prend feu?
Les défaillances mécaniques et électriques sont probablement les causes d’incendie les plus fréquentes, et ce, peu importe l’âge du véhicule. Ainsi, un composant électrique défectueux ou endommagé peut engendrer un court-circuit et surchauffer, ce qui pourrait provoquer un incendie.
Est-ce que une voiture peut prendre feu toute seule?
Un feu de voiture ne se déclenche pas tout seul et prend plusieurs minutes avant de devenir critique. En général, on a le temps de le voir venir. S’il résulte d’une grave défaillance technique, d’un embrasement dans le bloc moteur, il sera détectable grâce à une épaisse fumée noire et une forte odeur de brûlé.
Comment prévenir un incendie dans votre voiture?
Aujourd’hui, il existe heureusement de bonnes solutions pour éteindre un incendie dans la voiture. Bien entendu, mieux vaut prévenir que guérir : prenez soin de votre véhicule et ne négligez aucun entretien !
Comment faire une déclaration d’incendie de voiture?
Etape 2 : Prenez des photos de votre voiture incendiée, si possible avec un appareil indiquant l’heure et le jour de la photo. Etape 3 : Effectuez une déclaration d’incendie de voiture à votre assureur dans les 5 jours suivant le sinistre (par téléphone pour gagner du temps).
Comment choisir la garantie incendie?
Avant tout pour savoir si vous avez bien choisi la garantie incendie et le mode de remboursement (état neuf, valeur vénale, montant de la franchise). Vérifiez notamment l’option de remplacement du véhicule, qui vous permettra de louer une voiture gratuitement durant une durée appréciable en général 15 jours).
Comment sortir de la voiture en toute sécurité?
Restez calme et faites sortir tout le monde de la voiture dès que vous avez trouvé un endroit pour vous arrêter en toute sécurité. Retirez la clé du contact et tirez le frein à main. Dans le cas de petits incendies ou de dégagements de fumée, vous pouvez utiliser l’extincteur de la voiture.