Table des matières
Comment le client reconnaît la valeur de votre produit?
Si le client reconnaît la valeur de votre produit, il ne voit pas l’intérêt de dépenser plus d’argent pour l’avoir. La solution : le mettre en confiance. Faites-lui savoir que vous comprenez sa situation budgétaire, mais insistez sur le retour sur investissement dont il bénéficiera.
Pourquoi vous ne pouvez pas bouger sur le prix?
Montrez à votre client pourquoi vous ne pouvez pas et ne voulez pas bouger sur le prix, en soulignant la valeur du produit et surtout sa particularité. 2. « Ça coûte trop cher. L’argent va être un problème.
Comment analyser les arguments de vos clients quand votre offre est trop chère?
Analysez les arguments de vos clients quand ils vous disent que votre offre est trop chère. S’ils ne sont pas précis à ce sujet, menez une petite enquête afin de connaître la cause de ces refus. Ils ont peut-être mal calculé le travail demandé ou ils ont des ambitions trop grandes pour leur budget.
Comment diminuer votre coût horaire?
Ne diminuez pas le coût horaire, mais baissez plutôt le nombre d’heures. Faites une contre-proposition avec un projet qui remplira tout ou partie de ses objectifs, sur un terme peut-être plus long. Mais au moins il ne dépassera pas son budget et vous, vous ne vous sous-vendez pas !
Pourquoi on a l’impression d’avoir répondu à une demande?
Parfois on a l’impression d’avoir répondu à une demande, mais après coup il arrive que le client soit mécontent, que la solution ne fonctionne pas si bien que cela… et pourtant que le client ne se manifeste plus (il se contente de vous quitter, de ne plus utiliser votre produit…).
Comment répondre à une demande de renseignements?
La réponse à une demande de renseignements doit être précise afin que le client ait toutes les informations nécessaires pour qu’il passe une commande. Rédigez cette lette ou e-mail selon les principes de l’écriture professionnelle. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre société.