Table des matières
Comment lire le tensiomètre Sanitas?
Comment lire la tension sur un tensiomètre?
- Le chiffre à côté de l’abréviation SYS (systole) correspond au moment où la pression est la plus forte car le cœur se contracte.
- Le chiffre à côté de l’abréviation DIA (diastole) correspond au moment où la pression est la plus faible car le cœur se relâche.
Comment lire le tensiomètre Beurer?
Les chiffres affichés sur le tensiomètre étant composés de 2 à 3 chiffres, il faut les arrondir avant d’annoncer une tension standard. Exemple : 118/66 correspond à 12/7 de tension et 113/65 à 11/6. Au-dessus de 5 on arrondi au-dessus, 5 et en-dessous on arrondi en-dessous.
Comment interpréter les résultats d’un tensiomètre?
Une fois la mesure effectuée, plusieurs valeurs s’affichent :
- La première correspond à la pression artérielle systolique : la norme se situe autour de 12 ;
- La seconde correspond à la pression artérielle diastolique : la norme se situe autour de 8 ;
- La troisième valeur affichée correspond au rythme cardiaque.
Comment mesurer la pression artérielle pulsée?
La mesure de la pression artérielle pulsée s’effectue à l’aide d’une technique d’enregistrement percutanée non invasive. Suivant les modèles de tensiomètres, vous trouverez de nombreux autres symboles sur l’écran. Ils sont en générals tous décrits dans le manuel d’utilisation du tensiomètre.
Est-ce que la pression artérielle est optimale?
On estime que la pression artérielle est optimale lorsque la valeur de votre pression systolique est inférieure à 120 mmHg et que celle de votre pression diastolique est inférieure à 80 mmHg.
Comment suivre la tension artérielle?
Le tensiomètre électronique permet de suivre sa tension artérielle de manière fréquente et régulière sans avoir besoin d’un médecin. L’automesure de la tension artérielle permet généralement au patient de faire un suivi de sa maladie et augmenter son adhésion au traitement.
Quelle est la valeur de la pression artérielle systolique?
La pression artérielle est jugée normale élevée (dans les limites normales, mais tout de même élevée) si la valeur de votre pression artérielle systolique se situe entre 130 et 139 mmHg et/ou que celle de votre pression diastolique se situe entre 85 et 89 mmHg.