Table des matières
Comment lire un titre de séjour?
Si le demandeur est titulaire d’une carte de séjour ancien format, le numéro est situé en haut et à droite de la mention titre de séjour. Si le demandeur est titulaire d’une vignette OFII, le numéro comporte 10 chiffre et il s’agit du dernier en partant du haut (N° Etr), au-dessus du nom.
Est-ce que Canada avec Visa?
Restrictions de voyage COVID-19 Les ressortissants étrangers ne sont pas autorisés à entrer au Canada en tant que visiteur, ou pour le tourisme, en ce moment. Vous avez besoin d’un visa de visiteur pour vous rendre au Canada.
Où se trouve le numéro de la carte de séjour?
Où trouver ce numéro?
- Attention, il convient d’enlever la lettre et d’ajouter un 0 après les deux premiers chiffres.
- Sur les cartes de séjour éditées entre 2011 et 2020, le numéro se situe sur le côté droit :
- Carte de séjours éditées à partir de 2021, le numéro se situe en bas de la carte :
Comment entrer et séjourner en France?
Pour entrer et séjourner de manière régulière en France plus de trois mois, un étranger doit détenir un titre de séjour ou un document équivalent. Cela lui permet de bénéficier des aides aux immigrés (allocations financières ou encore sécurité sociale).
Quelle est la délivrance d’un titre de séjour?
Tout étranger souhaitant séjourner pour une durée supérieure à trois mois sur le territoire français doit demander la délivrance d’un titre de séjour. Voyons en détails tout ce qu’il faut savoir pour son obtention.
Comment demander un visa long séjour en France?
Le visa long séjour valant titre de séjour, dit VLS-TS, équivaut à un titre de séjour et dispense de demander une carte de séjour en préfecture dès l’arrivée en France. Ce visa est valable de 4 à 12 mois. À noter que si vous demander un VLS-TS pour suivre des études en France, il doit comporter la mention “étudiant”.
Quel est le titre de séjour en France?
Un titre de séjour est une autorisation délivrée par l’administration française de séjourner en France ( en savoir plus ). Le visa long séjour est le document permettant d’entrer en France ( plus de détails ). Par la suite, vous pouvez demander une carte de séjour selon votre situation.