Table des matières
Comment lutter contre les dégâts du Campagnol?
Le principal moyen de lutte, associé à certaines mesures préventives, reste le piégeage. Pour protéger les vergers et les potagers contre les dégâts du campagnol, il est efficace de ne pas laisser de paillage en hiver et de pulvériser de l’ail sous forme d’ extrait comme répulsif.
Comment se débarrasser des campagnols?
Quant au piégeage, qui reste le moyen le plus efficace pour se débarrasser des campagnols, c’est le piège suisse Topcat qui est le plus fiable. Il est à la fois simple d’utilisation et fonctionne avec un déclencheur extrêmement sensible (l’animal est tué sur le coup).
Qu’est-ce que le campagnol?
Campagnol — l’espèce Microtus arvalis ou l’ensemble des espèces du genre Microtus ou bien, au pluriel, du genre Clethrionomys ou encore l’ensemble de celles de la sous-famille des Arvicolinae Plusieurs de ces rongeurs sont considérés comme nuisibles pour l’ agriculture tandis que d’autres sont des espèces menacées .
Quels sont les prédateurs naturels des campagnols?
Les prédateurs naturels des campagnols comme les chats, les hiboux et les serpents peuvent contribuer à réduire leurs populations. Important! Si vous décidez d’utiliser un pesticide pour régler votre problème d’infestation, lisez d’abord l’étiquette afin de choisir le produit approprié à l’organisme nuisible ciblé.
Quels sont les fruits préférés des campagnols?
Tout comme les humains, les campagnols aiment le goût sucré des fruits et des plantes fruitières. Parmi leurs fruits préférés pommes, des baies, des poires, des melons et autres.
Quel est le campagnol le plus fréquemment rencontré?
Si vous avez des campagnols qui ont élu domicile dans votre jardin ou qui le visitent, vous allez rapidement vous en apercevoir compte tenu des dégâts qu’ils peuvent faire. Le campagnol terrestre (Arvicola terrestris) ou rat taupier est le plus fréquemment rencontré.
Est-ce que l’insecte peut être mis sur le marché pour l’alimentation humaine?
Par conséquent, aucun insecte, ni dérivé d’insecte, ne peut être mis sur le marché pour l’alimentation humaine », indique l’avis de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail relatif à « la valorisation des insectes dans l’alimentation et l’état des lieux des connaissances scientifiques sur les…