Comment maintenir son assurance en changeant de voiture?
Si vous ne souhaitez pas modifier votre contrat actuel, c’est simple et rapide : vous n’aurez qu’à reporter votre contrat sur votre nouveau véhicule. Le transfert d’assurance auto se fera par avenant au contrat. Vous devrez pour cela nous envoyer les caractéristiques de la voiture à assurer et la nouvelle carte grise.
Comment changer d’agent d’assurance?
Il vous suffit en effet de rédiger une lettre recommandée accompagnée de son accusé de réception et de l’adresser à destination de votre assureur en rappelant votre numéro de police et les coordonnées du nouvel intermédiaire de votre choix qu’il soit : Agent général.
Comment changer de contrat d’assurance automobile sans changer d’assureur?
Auto : changer de contrat sans changer d’assureur. Le contrat d’assurance automobile que vous aviez souscrit ne vous convient plus en ce qui concerne les garanties, mais vous êtes satisfait de votre assureur. Il est en général possible de changer de contrat tout en conservant le même assureur.
Que devez-vous faire pour changer votre état civil?
Changer votre état civil. Vous devez informer l’Agence du revenu du Canada (ARC) de votre nouvel état civil d’ici la fin du mois suivant la date du changement d’état civil. Par exemple, si votre état civil change en mars, vous devez en aviser l’ARC avant la fin avril. Avisez l’ARC dans les cas suivants :
Comment résilier son assurance auto avant l’échéance?
Historiquement, il est possible de résilier son assurance auto à la date d’anniversaire du contrat en respectant un préavis d’un mois. Depuis la loi Chatel de 2005, votre assureur est dans l’obligation de vous rappeler par courrier votre droit à résilier avant l’approche de cette date d’échéance.
Comment résilier votre assurance voiture?
Depuis le 1er janvier 2015, il est devenu très facile de changer d’assurance voiture. Grâce à la loi sur la consommation plus communément appelée « loi Hamon », vous pouvez résilier votre assurance auto à n’importe quel moment une fois la première date d’anniversaire de votre contrat dépassée.