Table des matières
Comment mettre antigel piscine?
Enlevez le jet de retour d’eau et mettez un bouchon. Orientez la valve à trois positions de l’écumoire vers le drain de fond. Versez un gallon d’antigel dans l’écumoire, puis installez et fixez solidement un boudin d’expansion dans le tuyau de l’écumoire.
Comment mettre un bouchon d’hivernage?
Insérez des bouchons d’hivernages dans vos prises balai et buses de refoulement afin d’isoler les canalisations, les vidanger et les protéger du gel pendant l’hiver. Vous pouvez aussi mettre un bouchon d’hivernage dans l’évacuation du skimmer, en plus du gizmo d’hivernage qui sera placé dans le panier du skimmer.
Comment garder l’eau de sa piscine l’hiver?
Pour l’hiver, choisissez une bâche d’hivernage (la plus économique), une bâche à barre (4 saisons) ou un volet. De plus, une couverture permettra de protéger votre piscine et d’éviter l’amoncellement de feuilles mortes, au fond du bassin, qui peuvent tacher un liner.
Comment fonctionne le coffret antigel dans la piscine?
Le coffret antigel est également relié à la pompe de filtration de la piscine. Dès que le coffret antigel estime qu’il y a un risque de gel dans la piscine, il active la marche forcée de la pompe de filtration. Activer la marche forcée de la pompe présente 2 avantages, pour le bassin et les canalisations:
Comment lutter contre le gel dans les piscines?
Bien qu’étant des accessoires très simples d’utilisation et d’installation, les flotteurs d’hivernage pour piscine permettent bel et bien de lutter efficacement contre le gel dans les piscines. En effet, lorsque le gel se firme dans un bassin, cela risque de le dégrader, et d’endommager particulièrement le revêtement.
Comment éviter l’hivernage de votre piscine?
Pour protéger votre piscine tout en préservant son esthétique, l’abri de piscine bas est idéal. L’hivernage de la piscine est une étape indispensable pour éviter les gelées d’hiver, et la retrouver en parfait état au printemps. Retour ici sur les 10 erreurs à éviter pour l’hivernage de votre piscine.
Comment installer un flotteur d’hivernage dans votre piscine?
Pour savoir combien de flotteurs d’hivernage vous devez installer dans votre piscine pour éviter le gel, vous devez tenir compte de la dimension de votre bassin. Ainsi, commencez par relever la longueur du bassin s’il est rond ou ovale, et la longueur, la largeur ainsi que la diagonale s’il est rectangulaire ou carré.