Table des matières
Comment mettre du vrai gazon sur une terrasse?
Compter une épaisseur d’au moins 20 cm de terre, à laquelle il faut ajouter la couche drainante de 5 à 10 cm. Il est préférable d’équiper la terrasse d’une arrivée d’eau pour ne pas faire circuler des tuyaux dans l’appartement, l’idéal étant d’installer un système d’irrigation automatique.
Quelle période pour mettre du gazon en rouleau?
Le gazon en rouleau ou en plaques peut se poser, en théorie, toute l’année en dehors bien-sûr des périodes de gel ou de canicule, mais préférez le printemps, et idéalement l’automne, afin de lui permettre de bien s’enraciner durant tout l’hiver et d’être parfaitement intégré au printemps.
Comment faire pour poser une fausse pelouse sur une terrasse?
Fixer le gazon synthétique La colle bi composante polyuréthane est conseillée pour sa grande résistance au temps et aux intempéries. Vous devez encoller les contours de la surface engazonnée sur 10 cm de large. Pressez le bord du lé durant 30 mn. Par contre contre, ne mettez pas de colle à l’endroit où l’eau s’écoule !
Comment procéder à la pose de votre gazon?
Si le sol est déjà plat et propre mais que votre gazon est existant et à remplacer, une simple tonte très rase et une scarification croisée peuvent être une préparation suffisante du terrain avant la pose. Le camion klaxonne et se gare devant chez vous : top départ pour la pose, dans quelques heures, votre jardin sera flambant neuf !
Combien de temps peut-on poser un gazon?
Et si le gazon est de bonne qualité, posez-le le jour même impérativement : comptez environ 10 m2/heure environ – bien sûr, le rythme de pose dépend aussi de l’accès entre le lieu de livraison et le jardin, un détail à prendre en compte. Il est possible de poser votre gazon seul (même si bien sûr c’est plus rapide et sympa à plusieurs).
Pourquoi refuser la livraison d’un gazon?
N’hésitez pas à refuser la livraison en cas de doute, sous risque de poser un gazon qui mourra… Et si le gazon est de bonne qualité, posez-le le jour même impérativement : comptez environ 10 m2/heure environ – bien sûr, le rythme de pose dépend aussi de l’accès entre le lieu de livraison et le jardin, un détail à prendre en compte.
Comment procéder à la reprise du gazon?
La réussite de reprise du gazon dépend essentiellement de l’arrosage. Passé 15 jours l’arrosage sera réduit petit à petit et le gazon sera traité comme un gazon classique. 1ere tonte et engrais avec le gazon en plaque : Dès que le gazon est enraciné (10 à 15 jours après la pose), effectuer la première tonte.