Table des matières
Comment ne plus avoir les pieds qui transpirent?
Pour éviter de suer des pieds, il est souvent conseillé de :
- laver régulièrement les pieds, une à plusieurs fois par jour si besoin, puis de procéder à un séchage complet des pieds, surtout au niveau des espaces interdigitaux ;
- changer régulièrement les chaussettes ou les bas, une à plusieurs fois par jour si besoin ;
Quelle chaussure pour ne pas transpirer?
Vive le cuir ! La podologue explique : « Une chaussure en cuir est bien plus respirable et flexible qu’une chaussure en similicuir ou en plastique, qui n’offre que peu d’aération et qui emprisonne la transpiration. »
Comment ne pas glisser dans ses chaussures avec des collants?
Portés dans des escarpins hauts, les collants peuvent faire glisser vos pieds dans les chaussures et occasionner inconfort et ampoules aux pieds. Pour éviter ça, il existe des petites semelles en gel à glisser à l’intérieur des chaussures sous la plante du pied.
Comment limiter la transpiration des pieds?
Il existe des solutions pour limiter la transpiration des pieds et éviter les mauvaises odeurs : les poudres et solutions astringentes ; les produits antisudorifiques ; les solutions de trempage avec un antibactérien ; les produits à base de bicarbonate de soude ;
Comment privilégier des chaussures en cuir?
On privilégiera des chaussures en toile ou en cuir qui permettront à notre pied de respirer un minimum. Aussi, on préfèrera des chaussures qui puissent se laver ou du moins celles où la semelle est lavable.
Pourquoi ne pas mettre des chaussettes sur des pieds mouillés?
Evitez de mettre des chaussettes ou des chaussures sur des pieds mouillés en sortant de la douche, vaporisez régulièrement vos pieds avec Scholl Fresh Step Deo Fraîcheur avant de mettre vos chaussettes.
Est-ce que le pied n’a d’autre choix que de transpirer?
Confiné dans une chaussette, puis enfermé dans une chaussure en n’oubliant pas la pression que l’homme exerce sur lui toute la journée, le pied a vite fait d’étouffer et de transpirer. Si en plus, on combine cela avec une mauvaise hygiène plantaire, le pied n’a d’autre choix que d’exprimer son mécontentement !