Comment ne plus avoir mal aux yeux à cause du chlore?
1- Portez des lunettes de natation Elles contribuent tout de même à diminuer considérablement le contact de l’eau chlorée avec les yeux. Et, en plus de les protéger, les lunettes de natation vous permettent d’avoir une vision plus claire, un avantage intéressant pour ceux qui aiment barboter la tête sous l’eau.
Comment soulager les démangeaisons des yeux?
Traitement des picotements au niveau des yeux
- l’usage de collyres et de sprays ;
- l’usage de compresses chaudes ou froides ;
- des lavages réguliers de l’oeil au sérum physiologique.
Comment réduire les effets du chlore sur l’organisme?
Pour réduire les effets du chlore, portez un masque et préférez les piscines non couvertes (en été), à l’air libre, le chlore s’évapore plus facilement et est moins irritant pour l’organisme. Pour certaines allergies, l’alcool est vivement déconseillé, c’est par exemple le cas pour les rhinites allergiques.
Quel est le chlore utilisé pour la désinfection de l’eau?
Le chlore est l’un des désinfectant le plus utilisé pour la désinfection de l’eau. Il peut être appliqué pour la désactivation de la plupart des microorganismes et est relativement bon marché. Quand le chlore fut-il découvert?
Pourquoi le chlore provoque des sécheresses cutanées?
Le chlore provoque notamment des sécheresses cutanées qui, si elles ne sont pas compensées par une bonne hydratation de la peau, engendrent eczémas, démangeaisons et autres irritations du visage et/ou du corps. Des désagréments au niveau des yeux et des oreilles peuvent également être ressentis tels que otites et conjonctivites.
Comment utiliser l’eau chlorée à la piscine ou en mer?
Que cela soit à la piscine ou en mer, elles vous protègeront des chloramines ou du sel. L’eau chlorée aura beau baigner votre visage, vos yeux seront préservés de toute rougeur et des irritations. Aussi, vous pourrez nager les yeux ouverts sous l’eau, sans avoir à vous inquiéter d’une quelconque irritation par la suite.