Table des matières
Comment nettoyer la surface du sous-sol?
Nettoyer la surface à l’aide d’un aspirateur ou d’un balai. Dérouler des bandes de polyéthylène en prenant soin de les faire déborder sur toute la surface des murs du sous-sol. Faire chevaucher les bandes entre elles, en prévoyant environ 6 pouces de superposition (voir les recommandations du manufacturier).
Comment éviter la détérioration des matériaux au sous-sol?
En posant un pare-vapeur de polyéthylène sur, ou sous, toute la surface de la dalle de béton, vous contrôlerez les niveaux d’humidité du sous-sol. Ceci contribuera à rendre la pièce plus confortable, à réduire les risques de moisissure et à augmenter la durabilité de la maison. Vous voulez éviter la détérioration des matériaux au sous-sol,
Comment nettoyer les aspérités du sous-sol?
Enlever les aspérités sur le béton et les morceaux de béton détachés. Nettoyer la surface à l’aide d’un aspirateur ou d’un balai. Dérouler des bandes de polyéthylène en prenant soin de les faire déborder sur toute la surface des murs du sous-sol.
Comment isoler les murs à l’intérieur?
À l’intérieur. Les murs à isoler étant en béton et localisés partiellement sous le niveau du sol, on doit s’assurer d’abord et avant tout de leur bon état : sur le plan structural, notamment en vérifiant la présence de fissures, d’effritement du béton, etc. sur le plan de l’étanchéité à l’eau et au gaz radon, en s’assurant qu’aucune fissure,…
Comment procéder à la fin du plancher au sous-sol?
Finition du plancher au sous-sol : vos options 1 Analyse de l’état de la dalle de béton et du sous-sol. D’abord, inspecter attentivement la dalle de béton pour y détecter des fissures et les réparer, le cas échéant. 2 Vos options pour un faux-plancher. 3 Les revêtements de plancher adaptés aux sous-sols.
Comment finir un sous-sol dans votre maison?
Finir un sous-sol vous permettra également d’ajouter des pièces supplémentaires à votre espace de vie. Pour réaliser votre projet sans réhypothéquer votre maison, voici quelques idées et solutions d’aménagement de sous-sol pour obtenir du rangement, des divisions et un lieu de rassemblement familial convivial. 1. Valoriser les murs d’origine