Table des matières
Comment obtenir la citoyenneté turque?
Une personne étrangère majeure qui vit en Turquie peut demander la nationalité turque sous plusieurs conditions :
- Résider en Turquie pendant au moins cinq ans avec une interruption maximale de six mois, et montrer une volonté de rester ;
- Être de bonne santé ;
- Avoir une bonne conduite ;
- Savoir parler le turc un minimum ;
Quel pays sans visa pour les Turcs?
Qatar, Tunisie, Jordanie, Iraq, Maroc, Japon, Corée du Sud, Malaisie, Singapour, Hong Kong, Indonésie, Brésil, Argentine, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Brunéi Darussalam, Chili, Colombie, Équateur, Salvador, Géorgie, Paraguay, Serbie, Afrique du Sud, Thaïlande, Chypre du Nord, Ukraine et Uruguay.
Où Peut-on voyager avec un passeport turc?
En 2019, le passeport turc permet de se rendre dans 111 pays sans visa, avec visa électronique ou visa à l’arrivée.
Ou Parle-t-on turc?
En dehors de la Turquie proprement dite, il existe aujourd’hui, à travers le Caucase et l’Asie centrale, une mosaïque de cinq Etats turcophones indépendants : l’Azerbaïdjan (8 millions d’habitants), le Kazakhstan (14,8 millions), le Kirghizstan (5 millions), l’Ouzbékistan (25 millions) et le Turkménistan (5,5 millions) …
Où Peut-on voyager avec un passeport espagnol?
Le passeport espagnol (en espagnol : pasaporte español) est délivré aux citoyens espagnols pour voyager hors d’Espagne. Pour voyager dans l’Espace Schengen, en Croatie et en Suisse, les citoyens espagnols peuvent utiliser leur carte nationale d’identité.
Est interdit la consommation de stupéfiants en Turquie?
La consommation de stupéfiants est interdite en Turquie. Sur la « route des Balkans », la Turquie reste un pays de transit en matière de produits stupéfiants (cannabis, héroïne, cocaïne, amphétamines, ecstasy, etc.).
Quand a eu lieu une tentative de coup d’État en Turquie?
Une tentative de coup d’État a eu lieu en Turquie les 15 et 16 juillet 2016. Des contrôles d’identité aléatoires et à des barrages routiers peuvent toujours avoir lieu dans les grandes villes et sur les routes interurbaines.
Comment sont dispensés les ressortissants français pour un séjour touristique en Turquie?
Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné.
Quelle est la date de validité du passeport turc?
• le voyageur doit s’assurer, pour être autorisé à entrer sur le territoire turc, que la date de validité de ce document dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie. Un passeport périmé utilisé comme document de voyage ne permet pas à son titulaire d’être admis sur le territoire turc.
https://www.youtube.com/watch?v=-4vJlg1FAbU