Table des matières
Comment obtenir sa résidence permanente au Québec?
Pour devenir résident permanent et vous installer à long terme au Canada, et plus précisément au Québec, vous aurez besoin dans un premier temps du Certificat de sélection du Québec (CSQ), délivré par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, et ensuite du visa de résident permanent canadien …
Comment faire venir mon copain au Canada?
Si un ami ou un membre de votre famille souhaite visiter le Canada, il doit en faire la demande à l’extérieur du pays. Votre ami ou parent doit présenter sa demande au bureau canadien des visas qui est responsable de son pays ou de sa région. Un agent des visas examinera la demande et décidera s’il délivre le visa.
Comment parrainer un partenaire conjugal au Canada?
Les demandes de parrainage de partenaire conjugal et d’enfants à charge sont traitées à l’extérieur du Canada. Si vous parrainez votre époux ou conjoint de fait, vous pouvez le parrainer au titre de la catégorie du regroupement familial ou de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada.
Comment établir votre statut de résidence?
La détermination du statut de résidence ne peut être faite qu’une fois tous les facteurs pris en compte. Il faut faire un examen complet de votre situation pour établir votre statut de résidence exact. Les étapes suivantes peuvent vous aider à déterminer votre statut de résidence aux fins de l’impôt et votre obligation fiscale envers le Canada.
Quel est votre statut de résidence au Canada?
Votre statut de résidence si vous vivez dans un autre pays de façon régulière, normale ou habituelle. Si vous n’aviez pas de liens de résidence importants au Canada et vous avez résidé à l’extérieur du Canada pendant toute l’année, vous pourriez être considéré comme un non-résident du Canada.
Est-ce que vous êtes considéré comme un résident au Canada?
Si vous avez des liens de résidence avec un pays avec lequel le Canada a conclu une convention fiscale et vous êtes considéré comme un résident de ce pays, mais vos liens de residence importants au Canada font en sorte que vous êtes considéré comme résident de fait, vous pourriez être considéré comme un non-résident réputé.