Table des matières
Comment obtenir son numéro IMEI?
Trouver IMEI : comment faire?
- Taper le numéro *#06# sur votre téléphone mobile, afin que le code IMEI s’affiche sur votre écran.
- Retrouver le numéro sur ou sous la batterie de votre téléphone (incompatible pour retrouver un IMEI sur iPhone).
Comment changer le code IMEI d’un téléphone?
Partie 2 : Modifiez le numéro IMEI Android sans rooter Ouvrez le module Paramètres de votre appareil Android. Dans le menu suivant, recherchez Réinitialisation des données d’usine et appuyez dessus. Vous recevrez alors une notification. Cliquez sur Créer un nouvel identifiant Android (aléatoire)..
Comment obtenir son code IMEI sur votre téléphone?
Obtenir son code IMEI grâce à son téléphone. Il est possible d’obtenir son code IMEI de deux manières différentes. En premier lieu, il vous suffira de taper sur votre mobile (et non pas sur un portable différent) le code suivant : *#06#, après quoi le numéro IMEI s’affichera sur l’écran.
Est-ce que le code IMEI est conservé sur votre téléphone?
Le code IMEI est également inscrit sur la boite de votre téléphone ou sur la facture de ce dernier, mais encore faut-il les avoir conservées…. Il vous est également possible d’appeler votre opérateur, certains d’entre eux stockent le code IMEI du dernier mobile utilisé avec le forfait actuel. C’est le cas par exemple de Free Mobile.
Comment porter plainte sur le code IMEI de votre téléphone?
Pour cela il vous faudra porter plainte et communiquer le code IMEI de votre téléphone : l’opérateur aura l’obligation, dans un délai de 4 jours, de rajouter le téléphone sur une « liste noire » (ou blacklist) et de rendre impossible toute utilisation du réseau.
Est-ce que le numéro IMEI est très utile?
Lorsque cela vous arrive, le numéro IMEI est très utile puisqu’il permet à l’opérateur de bloquer toute utilisation du téléphone sur le réseau de chaque opérateur.
https://www.youtube.com/watch?v=C8tZuPtWzFQ