Table des matières
Comment obtenir un prêt de vos parents?
Planifiez le remboursement. Si vous voulez obtenir un prêt de vos parents et non un don, vous aurez plus de chances de l’obtenir si vous leur présentez un plan précis pour les rembourser. Calculez le temps qu’il vous faudra pour épargner assez pour pouvoir rembourser la somme en question à la date prévue.
Comment demander à une personne de nous prêter de l’argent?
Ce modèle message pour demander à une personne de nous prêter de l’argent peut-être adapté afin de correspondre à différentes personnes: demande de prêt à ses parents, à ses frères ou soeurs, à une grand-mère ou un grand-père. Mon amie (Mon amie, papa ou maman, …) Tu as peut-être appris que j’avais perdu mon emploi il y a quelques mois.
Comment procéder à un prêt d’argent?
Avant de procéder à un prêt d’argent entre particuliers, quelques conseils d’ordre général peuvent se révéler utiles. La plus grande précision est de rigueur. Autant pour les raisons de la demande d’argent que pour la somme empruntée. Il convient également de définir très clairement les modalités et le délais de remboursement.
Pourquoi demander de l’argent à ses parents?
Demander de l’argent à ses parents n’a rien de mal en soi, mais ce n’est en aucun cas une situation durable sur le long terme. Vos parents doivent mettre de l’argent de côté pour leurs vieux jours et vous avez surement envie d’être autonome et indépendant financièrement.
Comment montrer à vos parents que vous êtes grand?
Vous devez toujours montrer à vos parents que vous êtes grand et que vous savez vous comporter. Ne criez pas, n’exigez rien et ne vous disputez pas avec eux s’ils ont l’air perplexes. Expliquez-leur calmement ce que vous voulez et ce que vous êtes prêt à faire pour le mériter .
Est-ce que vous avez envie d’en payer la moitié?
En règle générale, vos parents devraient apprécier que vous proposiez d’en payer une partie. Cela va leur montrer que vous avez vraiment envie d’obtenir ce que vous leur demandez. S’ils vous demandent d’en payer la moitié, vous ne devez pas essayer de renégocier plus tard. Tenez votre promesse et payez le montant que vous vous êtes engagé à payer.