Table des matières
Comment on fait du bitume?
Le bitume est un mélange d’hydrocarbures issus de la distillation du pétrole. Sa composition chimique varie en fonction du pétrole utilisé pour son obtention. A température ambiante c’est un solide inerte, mais une fois chauffé, il ramollit pour devenir un liquide visqueux et adhésif.
Comment est fabriqué l’enrobé?
Un enrobé (ou enrobé bitumineux ou béton bitumineux) est un mélange de graviers, de sable et de liant hydrocarboné type bitume (le goudron n’étant plus utilisé en France depuis les années 60) appliqué en une ou plusieurs couches pour constituer la chaussée des routes, la piste des aéroports et d’autres zones de …
Comment lutter contre l’asphalte?
Avec le cycle de gel et dégel des hivers québécois, l’asphalte finit par s’endommager et des fissures apparaissent. Pour prévenir les nids de poule, un traitement de l’asphalte tous les deux ans est nécessaire. Apprenez-en plus sur l’entretien de l’asphalte et les différents types de produits disponibles sur le marché.
Pourquoi utiliser l’asphalte chaud?
Celui-ci utilisera notamment de l’asphalte chaud et des équipements adaptés. Il est aussi recommandé d’appliquer un scellant protecteur tous les 2 ans pour prévenir l’apparition des fissures et l’érosion de la surface. Après 20 ans, la surface de votre asphalte devient rugueuse et difficile à balayer.
Quelle est la pose d’un asphalte coulé?
Retrouvez les caractéristiques et techniques de pose du revêtement d’étanchéité en asphalte. L’asphalte coulé est utilisé en construction pour étanchéifier le sol d’un bâtiment en intérieur et en extérieur. Offrant une grande résistance à la pression, ce matériau convient parfaitement à la mise hors eau des toitures-terrasses.
Pourquoi le revêtement d’étanchéité en asphalte?
Le revêtement d’étanchéité en asphalte est coulé sur la surface des toitures-terrasses sur une épaisseur définie par les DTU. Ce système étanche ne peut être appliqué que sur des toitures d’une pente maximale de 3 \%. L’épandage du produit est réalisé à chaud sur la surface totale du toit-terrasse.