Table des matières
Comment ouvrir une entreprise en Corée du Sud?
Comment créer son entreprise Pour qu’un étranger puisse établir une entreprise en Corée du Sud, son investissement doit être supérieur ou égal à 100 millions de wons ( à peu près 100000 dollars US) afin d’obtenir un Visa D-8, un visa d’entreprise. Il peut aussi obtenir un visa Partenariat.
Pourquoi vivre en Corée du Sud?
Partir vivre en Corée du Sud, c’est un rêve pour beaucoup de jeunes gens. Les candidats au départ sont chaque année plus nombreux, et le pas est souvent franchi grâce au PVT, le fameux visa vacances-travail. D’autres ont trouvé un emploi à Séoul, et ont choisi de s’installer dans la capitale sud-coréenne.
Pourquoi ne pas investir en Corée du Sud?
Concurrence de la Chine dans l’industrie lourde ; Dépendance aux importations en matières premières ; Endettement des ménages et importance du chômage des jeunes ; Tension régionale avec la Corée du Nord et la concurrence de la Chine (acier, construction navale, électronique).
Comment obtenir un visa de travail en Corée?
Si vous souhaitez une expérience de vie courte en Corée, je vous conseille le visa vacances travail (H1) ou les visas étudiants (D2,D4). Afin d’acquérir un visa de travail en Corée, il faut trouver une entreprise ou une institution qui puisse vous sponsoriser en se portant garante auprès de l’immigration.
Pourquoi trouver un job à temps partiel en Corée?
En général, il n’est pas compliqué de trouver un job à temps partiel en Corée. Surtout dans les restaurants. Certains d’entre-eux cherchent des employés étrangers pour donner une « bonne image » de leur établissement, ou tout simplement car ils ont besoin de personnel parlant une langue étrangère (pensez à l’anglais).
Quel est le taux de chômage en Corée du Sud?
Le marché de l’emploi en Corée du Sud est resté très dynamique malgré la crise de la Covid-19. Son taux de chômage est en baisse depuis plusieurs mois et n’est que de 3,9\% en mars 2021, la moyenne dans les pays de l’OCDE pour la même période s’élevait à 6,7\%.
Comment séjourner en Corée du Sud?
Pour séjourner plus de 90 jours en Corée du Sud et pour y travailler, il vous faudra impérativement, avant votre départ, un visa et un permis de travail. C’est l’employeur qui en fait la demande auprès de l’ambassade.