Table des matières
Comment Peut-on devenir citoyen américain?
Les conditions de naturalisation américaine
- Avoir 18 ans ; les parents doivent faire la demande de naturalisation pour leurs enfants mineurs.
- Être résident permanent légal aux Etats-Unis depuis au moins 5 ans, ou 3 ans pour les résidences permanentes obtenues par le mariage avec un américain.
Comment faire pour aller vivre en Amérique?
La Green Card est l’équivalent de la carte de séjour française. Elle permet à son détenteur de vivre légalement aux Etats-Unis, sans être tenu à un sponsor, et de travailler pour n’importe quelle entreprise, d’investir, de créer une entreprise, ou juste de ne rien faire.
Est-ce que vous pouvez avoir une double nationalité?
Si c’est le cas, vous ne pourrez pas avoir une double nationalité. Les États-Unis et le Royaume-Uni permettent la double citoyenneté. Toutefois, d’autres pays octroient la nationalité sur la base de la filiation, mais ne permettent pas la double citoyenneté .
Est-ce que les États-Unis permettent la double nationalité?
N’oubliez pas que votre pays d’origine peut permettre la double nationalité, sans l’encourager politiquement. Les États-Unis permettent la double nationalité en droit, mais ce pays la décourage politiquement, en raison des problèmes qu’elle peut entrainer.
Quelle est la nationalité américaine?
La nationalité américaine est l’une des meilleures qui soit au monde. C’est d’ailleurs pour cette raison que des milliers d’immigrants deviennent des résidents américains via la Green Card et après un certain temps passé dans le pays, obtiennent la possibilité de demander la citoyenneté via le processus de naturalisation.
Comment obtenir la nationalité française?
Réciproquement, un Américain peut obtenir la nationalité française s’il remplit les conditions prévues par le droit français, sans obligatoirement perdre la nationalité américaine. Le Franco-Américain doit respecter ses obligations à la fois vis-à-vis de la France et des États-Unis.