Table des matières
Comment Peut-on qualifier un utilisateur VIP ou VOP?
La liste des VIP est établie par la Direction générale ; VOP – Very Operational Person : souvent des personnes différentes en fonction du temps (par exemple, le responsable de la paie en fin de mois), les VOP se définissent par le fait qu’elles jouent un rôle clé sur l’activité.
Quelles sont les fonctionnalités de GLPI?
La fonction Problème de GLPI vous permet d’informer, d’attribuer et de planifier, etc., des actions ou des décisions et se distingue par ses concepts: demandeurs, observateurs, affectation, statut, urgence, impact, priorité, catégorie.
Est-ce que l’ITIL fait une distinction?
Il est à noter qu’ITIL fait une distinction entre incident (arrêt ou dégradation d’un service – l’objectif de la gestion des incidents est la restauration du service dans les meilleurs délais) et problème (origine d’un ou de plusieurs incidents récurrents – l’objectif de la gestion des problèmes est l’identification et la…
Quels sont les processus ITIL existants?
Parmi les processus ITIL existants (incident, problème, demande de service, changement), deux d’entre eux sont en conflit : incident et problème. Dans les dictionnaires, ces deux mots peuvent être synonymes d’un point de vue technique.
Est-ce que la méthodologie ITIL différencie la gestion des problèmes?
Par exemple, la méthodologie ITIL différencie la gestion des incidents de la gestion des problèmes, alors que les deux termes peuvent ressembler à des synonymes. Les deux concepts sont pourtant complètement différents : notre équipe d’experts vous aide à les discerner dans cet article.
Quelle est la différence entre le problème et l’incident?
Mais dans le monde de l’informatique, la confusion entre les deux concepts va au-delà de la simple sémantique. Être capable de faire correctement la distinction entre un incident et un problème signifie être capable de suivre le processus de résolution approprié. Quelle est donc la différence? Définitions ITIL du problème par rapport à l’incident