Comment photographier la Fête des Lumières?
Pour photographier la fête des lumières de Lyon, il faut absolument que votre appareil photo soit stabilisé grâce au trépied et pouvoir déclencher sans toucher l’appareil photo d’où l’importance alors de la télécommande, ou bien de pouvoir piloter l’appareil photo avec son téléphone par le wifi est aussi une solution.
Quel éclairage pour studio photo?
Pour de bonnes prises de vue en studio, la température de couleur de la lumière est cruciale. Un éclairage lumière du jour pour photographe cherche à se rapprocher du blanc neutre soit 5500 à 5600 Kelvin.
Comment photographier les lumières de Noël?
Il y a deux manières de photographier les lumières de Noël : à l’aide d’un trépied ou bien à main levée, en jouant sur les effets de bokeh. Photographier les lumières de Noël avec un trépied. Nul besoin d’avoir un appareil photo dernier cri pour photographier les lumières de Noël.
Comment photographier les lumières de Noël avec un trépied?
Photographier les lumières de Noël avec un trépied. Nul besoin d’avoir un appareil photo dernier cri pour photographier les lumières de Noël. Un trépied est le seul accessoire vraiment indispensable car vous aurez à choisir des vitesses d’obturation plutôt lentes, de l’ordre de quelques secondes.
Quelle est l’heure parfaite pour réaliser ce type de photos?
Or l’heure parfaite pour réaliser ce type de photos est en réalité pendant ce qu’on appelle l’heure bleue, c’est-à-dire plus ou moins 30 minutes avant le lever et le coucher du soleil. Le ciel se colore alors d’un bleu plus ou moins intense, laissant suffisamment de luminosité pour prendre de jolis clichés où le ciel est encore visible.
Comment utiliser un objectif lumineux en arrière plan?
Pour y arriver, il suffit de suivre ces quelques recommandations : utiliser un objectif lumineux avec une grande ouverture (f/1.4 ou f/1.8 de préférence, mais pas plus de f/2.8) cadrer votre image pour que les sources de lumière (qui feront un beau bokeh) se trouvent en arrière plan.