Table des matières
Comment porter des boutons de manchette?
Comment mettre les boutons de manchette?
- Dépliez complètement votre manche de chemise (à poignets mousquetaire).
- Repliez la manchette sur elle-même.
- Placez le bouton en position verticale et faites-le glisser à travers les deux premières couches de tissu.
Pourquoi mettre des bouton de manchette?
Les boutons de manchette : une utilité avant tout La première raison de porter des boutons de manchette est son utilité à refermer les manchettes de votre chemise autour de vos poignets. Leur fonction est d’être le plus invisibles possible pour refermer la manchette de votre chemise.
Est-ce que les boutons de châleur grattent?
Les boutons de chaleur apparaissent sur la peau quand il fait très chaud et que vous transpirez. Ces petits boutons ne sont pas graves mais extrêmement désagréables, puisqu’ils démangent et ne sont pas très gracieux.
Comment porter des boutons de manchette sur les manches?
Vous pouvez aussi porter des boutons de manchette sur des manches simples (celles qu’ont la plupart des chemises dans les magasins de mode). Le style sera plus décontracté. Repliez le poignet. Tendez le bras et utilisez chaque main pour plier le poignet mousquetaire sur l’autre bras.
Comment mettre un bouton de manchette sur le poignet?
Ramenez la partie du bas du poignet contre celle du haut et enfoncez à nouveau l’arrière du bouton de manchette dans les trous. Ce type de bouton de manchette est généralement un peu plus difficile à mettre, mais l’avantage est que la chainette flexible reliant les deux parties permet de ne pas trop serrer le poignet.
Comment fermer le poignet de la chemise?
Lorsqu’elle ressort sur l’autre face du tissu, récupérez la couche inférieure du poignet et enfoncez la fixation dans les trous. Pliez le bouton de manchette de façon à le fermer et à le maintenir en place . La fermeture à charnière est une des fixations les plus sures et permet de bien serrer le poignet de la chemise.
Comment aligner les trous de la manchette?
Alignez les trous. Assurez-vous que les quatre trous de la manchette sont parfaitement alignés. Vous pourrez ainsi insérer le bouton de manchette beaucoup plus facilement et vous verrez si vous avez bien replié le poignet mousquetaire correctement.