Table des matières
Comment poser des dalles carrossable?
La pente conseillée est d’au moins 2,5 \% (soit 2,5 cm de différence de niveau pour 1 m linéaire de dalle). Il est recommandé d’évacuer l’eau de pluie plutôt dans un caniveau connecté au réseau d’évacuation des eaux pluviales que dans le jardin où elle créerait des flaques.
Quel sable utiliser pour poser des pavés autobloquants?
Sur le soubassement compacté, dresser le lit de pose composé de sable concassé 0–4 ou 0–5 mm (Pavé Eco 2-5 mm) sur 4–5 cm d’épaisseur, puis égaliser en suivant le profil. Ne jamais compenser les imperfections de la couche de base avec les matériaux du lit de pose.
Comment coller un pavé sur une dalle en béton?
On vous explique comment effectuer la pose d’un pavé sur une dalle en béton, avec deux techniques : Tout d’abord, vous pouvez directement coller le pavé sur la dalle en béton. Cette méthode est adaptée aux pavés qui présentent une forme « régulière ».
Comment procéder à la pose des pavés?
Laisser prendre le béton avant de procéder à la pose des pavés (la dalle sera sèche à coeur 28 jours après coulage). Placer un cordeau perpendiculaire à l’allée, puis étaler une couche de mortier sec (1 vol. de ciment, 5 vol. de sable) de 3 à 5 cm d’ép. Niveler à la règle.
Quelle est l’épaisseur de la dalle de béton?
Exemple : pour une allée carrossable, les épaisseurs des différentes couches prévues sont 15 cm pour le hérisson drainant, 13 cm pour la dalle de béton avec ferraillage, 4 cm pour le lit de mortier et 5 cm pour les pavés. Il faut donc prévoir un décaissement de 37 cm. 2. Créez la dalle en béton
Quelle est l’épaisseur des pavés?
Une dalle de 15 cm d’épaisseur minimum est ensuite coulée, sur laquelle seront scellés des pavés en grès de 6 cm d’épaisseur. En cas de pose sur lit de sable, l’épaisseur des pavés doit être inférieure à 6 cm dans le cas d’une allée piétonne et supérieure ou égale à 6 cm pour une allée carrossable.