Table des matières
Comment poser du crépi sur un mur?
Commencez par le haut et faites des mouvements circulaires pour obtenir une couche uniforme de 15 mm d’épaisseur. Etalez le crépi sur une surface d’1m² et travaillez-le avec le rouleau ou la taloche, de manière à obtenir l’effet désiré. Continuez sur le reste du mur et laissez sécher.
Comment fixer sur du crépi intérieur?
Sur un crépi, utilisez plutôt de la Patafix. Sur un mur bien lisse, le double face ou les Command seront parfaits. Mais sur un mur qui s’effrite, méfiance, toutes ses solutions seront moins efficaces, sauf si vous poncez puis dépoussiérez votre support avant.
Comment mettre du crépi sur un mur intérieur?
Commencez à crépir le mur à partir du haut. Appuyer fortement et remontez en faisant de petits gestes verticaux et horizontaux pour bien l’étaler sur une épaisseur d’au moins 1,5 cm. Continuez à crépir le mur intérieur sur un peu plus d’un m2. Une fois cette opération effectuée, vous pouvez procéder à la finition.
Comment retirer le crépi sur un mur ancien?
Sur un mur ancien, pensez donc toujours à retirer l’ancien revêtement ou à dégager l’ancien crépi (ce qui peut s’avérer particulièrement contraignant). Pour faciliter l’accroche du crépi, il est préférable de préparer le mur avant la pose de l’enduit de façade, à l’aide d’une double préparation :
Comment procéder à la préparation des murs?
Une préparation des murs est toujours nécessaire avec le nettoyage, le traitement antimousse, la pose d’un fixateur et d’une sous-couche. Il faudra ensuite appliquer un fixateur de fond et une sous-couche avant de crépir le mur extérieur. Retrouvez tous nos conseils en vidéo.
Comment faciliter l’accroche du crépi?
Pour faciliter l’accroche du crépi, il est préférable de préparer le mur avant la pose de l’enduit de façade, à l’aide d’une double préparation : Application d’un fixateur de fond : à moins de travailler sur une façade neuve, il est toujours préférable d’appliquer un fixateur de fond avant de faire un crépi.
Comment procéder à la pose d’un crépi?
La pose d’un crépi ne remplace pas un ravalement de façade en bonne et due forme. En effet, on ne va pas faire un crépi sur une façade en mauvais état ! Ainsi, vous devez vous assurer de disposer d’un mur propre et relativement lisse : Brossez la façade à l’aide d’une brosse métallique.