Table des matières
Comment poser une question à la CPAM?
Dans votre situation, l’idéal serait de contacter votre CPAM en composant le 36 46. Lors de cet appel, munissez-vous de votre RIB (relevé d’identité bancaire). Un conseiller vous enverra un code de connexion à votre compte ameli directement par SMS et vous pourrez ainsi procéder à sa création.
Comment avoir la CPAM au téléphone?
Le seul moyen de joindre l’Assurande Maladie par téléphone est de composer le 36 46. Si vous ne souhaitez pas la contacter par téléphone, vous pouvez vous rendre dans l’un de nos accueils ou envoyer un message via la messagerie de votre compte ameli.
Comment contacter la CPAM sans compte Ameli?
Si vous ne possédez pas de compte ameli, il ne sera pas possible de contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre département par mail. Vous pouvez prendre contact avec la CPAM, par téléphone au 36 46 ou transmettre votre demande par courrier.
Un numéro unique pour contacter la Sécurité Sociale par téléphone. En appelant la CPAM, vous serez mis en communication avec un serveur vocal disponible 24h/24 tous les jours. Il vous permettra de suivre vos remboursements de frais médicaux ou encore d’obtenir des informations sur votre compte. Si votre demande est plus spécifique,…
Une fois votre dossier traité (comptez plusieurs semaines), vous vous verrez attribuer un numéro de sécurité sociale provisoire. Ce n’est qu’après vérification de vos documents d’état civil par l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) que vous recevrez votre numéro d’immatriculation permanent.
Comment s’inscrire à la sécurité sociale de l’entreprise?
Parmi les démarches administratives les plus simples, l’inscription à la Sécurité Sociale de l’Indépendant arrive en tête. Depuis la suppression du RSI, toute personne créant son entreprise (et quel que soit son domaine d’activité ou son statut fiscal) est automatiquement affiliée à la SSI suite à la signature de sa déclaration de début d’activité.
Sachez également que vous pouvez envoyer par courrier les documents que vous devez remettre à la Sécurité Sociale ou encore vous rendre directement en agence (voir la plus proche de chez vous ici ).