Comment poser WC au sol?
Repérez au sol les points de fixation de la cuvette. Reculez le WC, percez le sol à l’aide d’une perceuse à percussion et enfoncez les chevilles. Enduisez de colle pour PVC l’intérieur du conduit, sur quelques centimètres. Enfoncez sans attendre la pipe d’évacuation pour la coller.
Comment placer un bloc WC?
La meilleure position pour un bloc WC varie d’une toilette à l’autre, mais en règle général, c’est à l’arrière de la cuvette, juste en face du réservoir, que l’écoulement est le plus fort.
Comment faire une pose d’un WC au sol?
À moins de posséder des compétences en la matière, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel. La pose d’un WC au sol passe par : le raccordement à l’évacuation et à l’arrivée d’eau. Quelques outils suffisent : un tournevis plat, une clé anglaise, un niveau à bulle et une perceuse électrique. Voici les étapes à suivre :
Comment procéder à l’installation d’un WC?
Dans le cas où la réalisation des travaux d’évacuation n’est pas encore faite, le mieux c’est d’aménager de la toilette wc dans l’axe d’une attente tout en laissant un gain de place de 10 à 15 cm de recul entre le mur et le réservoir. L’installation d’un wc doit toujours comporter un conduit d’évacuation des eaux usées et un réseau d’arrivée d’eau.
Comment placer le réservoir sur le WC?
Placez le réservoir sur le WC et raccordez-le à l’aide des deux boulons. N’oubliez pas les rondelles en caoutchouc qui assurent l’étanchéité entre la cuvette et le réservoir. La lunette est fixée par deux boulons, des écrous de type papillon, des rondelles d’étanchéité et des capuchons de protection.
Comment choisir un WC avec évacuation verticale?
Choisissez un WC avec évacuation verticale au sol ou horizontale sur le mur, en fonction de l’équipement existant. Une fois l’arrivée d’eau coupée, dévissez et libérez le tuyau d’alimentation relié au réservoir. Dévissez ensuite les vis de fixation au sol, retirez les anciens WC et nettoyez le manchon WC femelle.