Table des matières
Comment pousse les fleurs de glycine?
Plantez dans un sol de préférence sableux et pas trop calcaire, voire légèrement acide pour éviter le jaunissement du feuillage (chlorose). Une terre assez pauvre est préférable pour obtenir une floraison abondante. En effet, dans un sol trop riche, la glycine forme beaucoup de feuillage et pousse trop vite.
Comment maîtriser une glycine?
Avec ses grappes de fleurs de plus d’un mètre de long, cette glycine peut devenir la star d’un petit jardin. Conduite en arbre, il suffit de la faire pousser sur un tuteur bien solide et de tailler les branches à l’horizontale en étayant au fur et à mesure.
Comment est-ce que la glycine est vigoureuse?
Selon les espèces, elle est originaire de Chine ou du Japon. Elle a fait son apparition dans l’hexagone en 1816. La glycine, très vigoureuse, est une plante grimpante et ligneuse. Les inflorescences en grappes pendantes de 30 à 40 cm forment des fleurs papilionacées de couleur violet, mauve, rose ou blanc.
Quelle est la hauteur de la glycine?
Les feuilles, à folioles ovales et pointues, sont vertes et atteignent 40 cm de long. Quant à ses fruits qui ressemblent à des haricots, ils mesurent de 10 à 15 cm. Attention : la glycine est une plante toxique, particulièrement en cas d’ingestion de ses fruits (graines et cosses).
Pourquoi la glycine perd ses feuilles en hiver?
Si cela arrive à l’automne, pas de souci, c’est normal car la glycine perd ses feuilles en hiver. Mais si les feuilles jaunissent ou se décolorent en été, la problème est souvent lié à la nature du sol, donnant lieu à une chlorose. La glycine est un belle plante qui aime souffrir pour donner le meilleur d’elle-même.
Combien de temps faut-il pour observer votre glycine?
Si votre glycine est issue de semis, il faut du temps afin qu’elle fleurisse régulièrement. Comptez 5 à 7 ans pour observer une belle floraison. ©GettyImages