Comment prendre le kudzu pour arrêter de fumer?
Une gélule 3 fois par jour (matin, midi, et soir), avec un grand verre d’eau, de préférence pendant les repas. Puis, on diminue petit à petit les prises, lorsque l’on sent que l’addiction disparaît.
Quelle est la meilleure plante pour arrêter de fumer?
La stevia. La stevia est une plante de la famille des chrysanthèmes qui est originaire du Paraguay. Elle est capable de bloquer les signaux que le cerveau envoie et de vous libérer ainsi de l’envie de fumer. En effet, la nicotine entraîne une dépendance : plus vous fumez, plus votre corps en a besoin.
Quels sont les bienfaits du kudzu contre les addictions?
Outre ses bienfaits contre les addictions, le kudzu réduit également les risques de survenue des crises cardiaques (infarctus du myocarde). C’est le résultat d’une étude [8] récente qui a démontré le rôle de la puérarine, dont le kudzu est l’unique source naturelle, dans l’amélioration de l’afflux sanguin dans les artères coronaires.
Quels sont les sujets traités au kudzu?
Les sujets traités au kudzu semblaient plus sensibles à l’alcool. Ils atteignaient plus facilement la félicité recherchée dans l’ivresse. Le kudzu agit aussi dans les cas de stress aigu lié aux addictions et au sevrage. Pour le moment, il n’existe pas de vastes essais cliniques avec du kudzu.
Comment est utilisé le kudzu en médecine chinoise?
En Asie, le kudzu est utilisé dès le 3ème siècle avant J.-C. en médecine traditionnelle chinoise car il soulage la fièvre, la diarrhée ou les vomissements.
Est-ce que le kudzu serait un allié à la gueule de bois?
Le kudzu serait aussi un allié pour soulager la gueule de bois ! Ainsi comme on l’a vu, la médecine traditionnelle chinoise l’utilise depuis le 7ème siècles pour désintoxiquer l’organisme suite à une consommation excessive d’alcool. Il encore aujourd’hui préconisé à cet effet.