Table des matières
Comment prendre soin de sa pelouse?
Tondez-la régulièrement en n’enlevant jamais plus du tiers de la hauteur totale du gazon chaque fois. Ajustez la hauteur de coupe en fonction de la période de l’année. Au printemps, faites la première tonte à 5 cm de hauteur pour faciliter le nettoyage de la pelouse. À l’été, tondez à une hauteur de 8 cm.
Quand Faut-il traiter la pelouse contre les mauvaises herbes?
Pour traiter son gazon, il faut choisir sa période principale de croissance. Celle-ci se situe de la mi-avril à la fin mai. Afin que les graminées résistent mieux au traitement des mauvaises herbes, la surface de gazon doit être amendée au préalable.
Comment booster votre pelouse?
1 – Boostez une pelouse ayant souffert d’un été sec ou des vacances du jardinier par la reprise d’arrosages copieux et réguliers et du rouleau. 2 – Au fil de la saison, espacez les tontes dont la fréquence s’était intensifiée après les fortes chaleurs estivales. Relevez peu à peu la hauteur de coupe.
Comment éliminer le feutrage de la pelouse avant le froid?
3 – Aérez le gazon comme au début du printemps en passant le scarificateur ou le râteau pour éliminer le feutrage accumulé par les tontes d’été. Semez les zones dégarnies. 4 – Apportez à votre pelouse un engrais pauvre en azote pour renforcer les racines de la pelouse avant le froid.
Quel est le secret d’une belle pelouse?
Cet entretien évolue au fil des saisons avec deux temps forts : le début du printemps et le début de l’automne. Le secret d’une belle pelouse, verte et dense toute l’année, réside dans des soins réguliers et spécifiques.
Comment entretenir son gazon?
Le secret d’une belle pelouse, verte et dense toute l’année, réside dans des soins réguliers et spécifiques. Cet entretien évolue au fil des saisons avec deux temps forts : le début du printemps et le début de l’automne. Comment entretenir son gazon?