Table des matières
Comment prendre soin des marguerites?
Pour prendre soin des marguerites, nous vous conseillons de les faire pousser dans un environnement avec des températures agréables comprises entre 15 et 25ºC. Puisque les marguerites sont des fleurs dures, elles résistent très bien au gel. Le printemps est la meilleure période pour les faire pouser.
Comment cultiver la Marguerite?
Elle se trouve communément en Europe dans les prés mais elle peut également se cultiver au jardin. La marguerite s’accommode de tout type de sol mais sera plus exigeante quant à l’exposition. Placez-la au soleil, ou à la mi-ombre dans les régions du Sud.
Comment se semer la Marguerite?
On la plante à l’automne ou au printemps, hors périodes de gelées. Le semis de la marguerite s’effectue en mars-avril et est très simple à effectuer. Enlevez les herbes et cailloux si vous semez en pleine terre, sinon remplissez un pot de terreau spécial semis, au-dessus d’une couche de drainage
Comment planter la Marguerite au jardin?
Placez-la au soleil, ou à la mi-ombre dans les régions du Sud. Elle tolère jusqu’à -15 °C mais redoute l’eau stagnante. En massif, en pot, en rocaille ou isolée, la marguerite apporte cette petite touche champêtre au jardin. On la plante à l’automne ou au printemps, hors périodes de gelées.
Quelle est la taille des marguerites?
Les marguerites ont généralement une taille comprise entre 25 et 70 centimètres si vous avez l’habitude de les planter dans des pots. Tout d’abord, il faut que vous placiez les marguerites dans lieux très exposés au soleil chez vous, si possible près d’une fenêtre.
Comment pousser les marguerites dans les jardins?
Les marguerites dans les jardins font partie des plantes vivaces. Elles poussent en touffes ou avec des rhizomates. Comme les camomilles, elles présentent des vertus calmantes et diurétiques. Leurs jeunes feuilles se dégustent en salade tandis que leurs racines et jeunes pousses se préparent à la vapeur.
Comment cultiver les marguerites?
Faciles à cultiver, les marguerites aiment tous les types de sol, notamment les sols alcalins, acides et neutres. Elles trouveront idéalement leur place sur un terrain ensoleillé ou semi-ombragé.