Table des matières
Comment préparer son camping-car en hiver?
En hiver, il est nécessaire de préparer son camping-car aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur afin de le conserver en bon état de fonctionnement. Qu’il soit à l’abri des intempéries ou non, votre camping-car va continuer de s’user, même si vous ne l’utilisez pas pendant l’hiver.
Que faudrait-il savoir sur le camping-car?
Voici quelques infos à lire impérativement avant de se lancer. Si vous veniez de la planète Mars, que faudrait-il savoir sur le camping-car? Eh bien commençons par dire qu’un camping-car a un volant, un moteur, quatre roues (mais parfois six), qu’il peut se déplacer, que l’on peut dormir, cuisiner, et manger dedans.
Quelle est la catégorie du camping-car?
Sur sa carte grise, le camping-car répond à la catégorie M1 (soit le transport de personnes, comme les automobiles). Contrairement à la caravane, qui est tractée à l’arrière d’une automobile, le camping-car dispose de son propre moteur. L’ensemble composé par le moteur et le châssis est appelé porteur.
Quel véhicule aménagé pour le camping-car?
Un véhicule à moteur aménagé en habitation, généralement utilisé pour les vacances. On trouve à bord au minimum: un lit, un petit coin cuisine et dans la plupart des cas un cabinet de toilette. Voici quelques infos à lire impérativement avant de se lancer. Si vous veniez de la planète Mars, que faudrait-il savoir sur le camping-car?
Comment devenir camping-cariste?
Devenir camping-cariste ne s’improvise pas complètement : un certains nombres de règles sont à connaître pour le bon entretien de son véhicule de loisirs afin de partir en toute sécurité et d’organiser son voyage correctement. Comment optimiser le rangement de son camping-car?
Quel est le système de chauffage dans les camping-cars?
C’est le système de chauffage le plus utilisé dans les camping-cars, si on vous dit Truma ou Webasto, cela devrait vous parler. Ici l’air est réchauffé au contact d’un brûleur, puis il est diffusé par un ventilateur dans un réseau de conduites débouchant à plusieurs endroits notamment par les bouches de diffusion d’air.
Comment rouler à vide en camping-car?
Nous vous conseillons dans un premier temps de rouler à vide sur de courtes distances avant de partir afin de vous familiariser avec le véhicule. Pensez également à réviser la règlementation du code de la route pour les camping-cars et à la mécanique ! Une vérification de la bonne marche du moteur, des freins, … est nécessaire.