Table des matières
Comment préparer un bœuf au brocoli?
Ajouter le bœuf avec la marinade et la moitié de la sauce dans la casserole. Faites cuire le bœuf pendant 4 à 5 minutes en mélangeant souvent. Ajouter le restant de la sauce avec les brocolis. Bien mélanger et faire cuire pendant une autre minute. Servir chaud! Ce repas de bœuf au brocoli est facile à préparer, savoureux et bon pour la santé!
Comment faire la sauce avec les brocolis?
Ajouter (faites attention) doucement une autre cuillère à soupe d’huile dans la casserole. Ajouter le bœuf avec la marinade et la moitié de la sauce dans la casserole. Faites cuire le bœuf pendant 4 à 5 minutes en mélangeant souvent. Ajouter le restant de la sauce avec les brocolis.
Comment mélanger les brocolis?
Dans un petit bol, mélanger la sauce soja, la cassonade, l’ail, la farine et le vinaigre de vin blanc. Bien mélanger. Mettre de côté. Dans un grand wok, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile à feu élevé.. Ajouter les brocolis, et faire frire pendant 2 à 3 minutes. Mettre les brocolis de côté.
Comment faire la marinade de bœuf?
Dans un bol ou un saladier, mélangez les ingrédients réservés pour la marinade mais sans y ajouter l’huile. Découpez le bœuf en fines tranches et déposez-les dans la marinade. Laissez reposer pendant 30 minutes dans un endroit sec.
Comment préparer la viande aux brocolis?
Pendant ce temps, mélanger 1/4 tasse de bouillon de boeuf, la sauce soya, la sauce Hoisin (ou aux huitres) ainsi que la fécule de maïs. Bien diluer avec une fourchette. Incorporer la viande aux brocolis dans le wok.
Comment conserver le brocoli?
Pour conserver le brocoli de manière optimale, nous vous conseillons de l’emballer dans du film plastique ou de le laisser dans son emballage s’il en possède déjà un. Placez-le dans le bac à légume de votre réfrigérateur. Par ailleurs, il est également possible de congeler les bouquets de brocolis.
Quelle est la couleur du chou brocoli?
La tige du chou brocoli produit, à son sommet, un amas de petits bouquets allant du vert-blanc et vert-violacé selon les variétés. En France, le brocoli est principalement cultivé en Bretagne. Le brocoli est une plante potagère dotée de multiples bienfaits pour l’organisme.