Comment prospecter en Allemagne?
Le prospect / client allemand est plutôt ouvert aux nouvelles opportunités. Il est fréquent qu’il propose un café pour mettre le commercial vite à l’aise. La curiosité incite souvent l’acheteur / le prospect à écouter le commercial ce qu’il a à vendre.
Comment communiquer avec un prospect allemand?
Centrer son discours sur ses spécialités : les allemands cherchent l’excellence ! Soigner son ciblage : choisir ses prospects par analogie avec ses références pour capitaliser sur son savoir-faire. Identifier les acteurs du Mittelstand, ces ETI allemandes souvent discrètes mais qui offrent un réel intérêt commercial.
Comment négocier avec les Allemands?
Veillez à avoir des références prêtes, à disposer des coordonnées de l’expert technique et des clients avant d’aller plus en avant dans la négociation. Les Allemands doivent s’assurer que votre société peut fournir des prestations de qualité à tous les niveaux. Il est aussi très important d’être ponctuel.
Comment établir une succursale en Allemagne?
Bien sûr que oui, et c’est une solution populaire pour les sociétés étrangères qui ne sont pas sûres de vouloir s’engager à long terme en Allemagne. Tout ce que vous avez à faire si vous souhaitez établir une succursale allemande c’est de l’inscrire auprès du registre du commerce et de la chambre des métiers.
Quelle est la norme dans l’Allemagne?
L’Allemagne est connue pour l’excellence de ses formations techniques et l’apprentissage est la norme dans la plupart des secteurs industriels. Il n’existe pas de pénurie de personnel qualifié dans la plupart des régions de l’Allemagne, particulièrement dans l’Est du pays et dans la Ruhr où le chômage est élevé.
Quels sont les atouts du marché allemand?
Les entrepreneurs réalisent actuellement les atouts et opportunités du marché allemand. Avec une situation économique et politique stable, l’économie et la population les plus fortes d’Europe, l’Allemagne attire de plus en plus d’entreprises étrangères.
Comment ouvrir un compte bancaire en Allemagne?
L’Allemagne bénéficie de services bancaires d’un niveau international et la première démarche quand on veut ouvrir une société allemande est d’ouvrir un compte bancaire en Allemagne, afin d’y déposer le capital social. Un rendez-vous sur place est obligatoire.