Table des matières
Comment protéger tadelakt?
Laissez sécher à nouveau le tadelakt jusqu’au lendemain et polissez-le avec une taloche en plastique, afin de lui donner son aspect lisse et brillant. Pour terminer, il est important de traiter le tadelakt avec une couche de cire pour imperméabiliser et solidifier l’enduit.
Comment préparer un badigeon?
1) Préparer un badigeon simple et le passer en deux couches à la brosse. 2) Attendre 4 à 5 heures de séchage, puis mélanger le pigment de votre choix avec de l’eau de chaux (environ 1 volume de pigment dans 10 volumes d’eau de chaux). 3) Passer cette eau colorée sur votre badigeon frais.
Quel support pour le tadelakt?
Les contraintes : le support du tadelakt doit être plane, stable, résistant à l’humidité et si possible, un peu absorbant. Le tadelakt peut ainsi se poser sur les murs, les boiseries et les meubles mais aussi sur une vasque de salle de bain, une douche ou encore une baignoire.
Quelle est l’étape de la fabrication du stuc?
L’étape qui précède l’application du stuc est la fabrication. La fabrication de cet enduit se réalise d’une manière similaire au tadelakt ou au reste des enduits à la chaux. Cette fabrication se fait en deux étapes : le dosage et le mélange.
Comment appliquer le stuc?
Finissez par incorporer la poudre de marbre, la poudre de talc, le fixateur, l’enduit et le reste de l’eau. Vous devez obtenir une pâte homogène. Le stuc est un enduit appliqué en trois couches. Vous commencerez la première couche par appliquer l’enduit sur la surface à recouvrir avec une taloche.
Comment appliquer la lisseuse sur le mur?
Ici, il faut appliquer une dernière couche d’enduit et enlever les aspérités à l’aide d’une paille de fer. Pour finir, vous pouvez également passer la lisseuse. Finalement, vous devez laver le mur avec un spalter afin d’ôter le lait de chaux qui ressort et opacifie le mur.