Table des matières
Comment prouver son expertise?
La première clé pour prouver votre expertise, c’est d’être pédagogue. Comme un professeur de mathématiques qui vulgarise les calculs, vous pouvez vulgariser votre métier. Dans les échanges avec vos prospects, sur votre site internet… expliquez vos compétences et les bénéfices que vos clients peuvent en tirer.
Comment mettre en avant son expertise?
- Poser une problématique – en lien avec un fait d’actualité, une tendance du marché ou une nouvelle réglementation – et y répondre ;
- Adapter le ton au lectorat du média ciblé.
- Étayer la prise de parole par des exemples concrets et des chiffres clés afin d’illustrer le propos et faciliter sa compréhension.
Quelle est l’expertise?
Selon L. Resnick, l’expertise est le prolongement de la compétence . L’expertise est donc un niveau du processus de professionnalisation. Il représente, d’ailleurs, le dernier pallier de ce processus. L’expertise se développe principalement par l’expérience.
Quel est le rôle de l’expert?
Selon K. Ericsson et le courant de pensée qu’il représente, l’expert s’intéresse à un domaine précis . Il se forme en permanence dans ce domaine. Il prend une posture de chercheur : il s’octroie la responsabilité de faire évoluer les pratiques de son domaine et de les transmettre.
Quels sont les courants de pensée de l’expertise?
Les courants de pensée Deux courants de pensée du concept d’expertise s’opposent. Selon K. Ericsson et le courant de pensée qu’il représente, l’expert s’intéresse à un domaine précis . Il se forme en permanence dans ce domaine.
Comment se décomposer l’étude d’expertise?
L’étude de l’expertise se décomposera en deux parties. Nous verrons, dans un premier temps, le concept d’expertise, et nous développerons, dans un second temps, la notion d’expérience. 1. Expertise Commençons d’abord par une approche linguistique du terme d’expert. 1.1. Etymologie