Table des matières
- 1 Comment raccorder 2 compteur electrique?
- 2 Qui peut installer un sous compteur electrique?
- 3 Comment installer un sous compteur électrique?
- 4 Pourquoi avoir deux compteurs d’électricité pour deux habitations?
- 5 Comment gérer la consommation d’électricité en deux habitations?
- 6 Combien coûte un second compteur électrique indépendant?
Comment raccorder 2 compteur electrique?
Pour le raccordement, il convient de faire une demande d’installation d’un ensemble compteur et disjoncteur séparé. Un nouveau contrat de fournisseur d’électricité doit être prévu ainsi que l’intervention d’un agent Enedis. La demande de CONSUEL n’est pas nécessaire du fait qu’il s’agisse d’un deuxième compteur.
Qui peut installer un sous compteur electrique?
Seul le gestionnaire de réseau Enedis et ses prestataires peuvent effectuer le raccordement électrique d’un logement. De la même manière et pour l’installation d’un sous-compteur électrique, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel du domaine de l’électricité.
Comment rajouter un compteur électrique?
📋 Quelles sont les démarches pour installer un compteur électrique individuel?
- Faire la demande de raccordement.
- Recevoir votre attestation de conformité Consuel.
- Souscrire un contrat chez un fournisseur d’électricité
- Programmer l’installation du compteur par un technicien Enedis.
Comment installer un sous compteur électrique?
Lors du branchement du sous-compteur électrique, il est important de couper l’alimentation en électricité du logement puis de le brancher directement sur le panneau électrique. Une fois branché, il est important de réaliser un test en allumant par exemple le chauffage.
Pourquoi avoir deux compteurs d’électricité pour deux habitations?
Vous avez donc tout intérêt d’avoir deux compteurs d’électricité pour deux habitations. Avec un seul compteur, vous pourrez risquer le refus de paiement de votre locataire par exemple.
Comment raccorder plusieurs installations électriques sur un même compteur?
Raccorder plusieurs installations électriques sur un même compteur exige l’intervention d’un électricien professionnel et une puissance électrique adaptée. Attention, toutefois, cette manœuvre n’est autorisée que dans certains cas de figure. Passez à l’électricité verte à prix fixe
Comment gérer la consommation d’électricité en deux habitations?
Dans le cadre d’une maison séparée en deux habitations, il est recommandé pour gérer au mieux la consommation d’électricité des habitants d’installer deux compteurs électriques. Vous pouvez dans ce cas opter pour l’installation d’un second compteur électrique indépendant ou d’un sous-compteur.
Combien coûte un second compteur électrique indépendant?
Pour installer un second compteur électrique indépendant, il vous faudra compter environ 2000 € à 2300 € selon les zones et la puissance de raccordement. Et si j’optais pour un sous-compteur electrique?