Comment rafraîchir son intérieur?
5 astuces efficaces pour refroidir son intérieur
- Suspendre un drap mouillé Suspendre un drap mouillé devant sa fenêtre entrouverte permet de rafraîchir la pièce.
- Construire un réflecteur de lumière.
- Une bouteille congelée.
- Aérer la nuit.
- Les plantes grimpantes.
Comment se passer de chauffage?
Le mieux est d’opter pour des rideaux clairs, épais et larges arrivant jusqu’au sol. Il est aussi possible d’investir dans des rideaux thermiques isolants pour isoler les pièces et conserver au mieux la chaleur. Généralement, la chaleur provenant de la cheminée ne chauffe qu’une petite partie de la pièce.
Est-ce que l’air frais va sortir de la maison?
En aérant de la sorte, l’air vicié et chargé de vapeur d’eau va sortir et sera remplacé par de l’air frais, mais le petit 1/4 d’heure, ne permettra pas à la maison de se refroidir. Vous dites aussi que vous ne chauffez que deux pièces, probablement à +/- haute température et pendant vos absences, vous éteignez le chauffage.
Quelle est la température de votre réfrigérateur?
Notre frigo travaille pour garder sa température constante (environ 4 ou 5 degrés). Toutefois, si l’on place des aliments très chauds, on risque de faire monter la température globale de notre réfrigérateur, d’augmenter la température des aliments déjà réfrigérés et de diminuer leur temps de conservation.
Quelle manière d’aérer sa maison?
Une manière bien simple d’aérer sa maison, c’est à dire de changer l’air vicié et chargé de vapeur d’eau est d’ouvrir tout grand une fenêtre dans chaque pièce pendant 1/4 d’heure, pas plus, même dans les pièces que vous n’occupez qu’à l’occasion. Cela ne coute rien, c’est une simple question de discipline.
Quelle est l’humidité résiduelle?
L’humidité résiduelle devrait se situer entre 40 et 70 \%. Il peut s’agir aussi d’un manque de ventilation ou plutôt d’aération. Vous dites que tout reste fermé lorsque vous être absent (e).