Comment ramollir le fromage Philadelphia?
Utiliser de la chaleur pour ramollir le fromage frais. Passez-le au microonde par intervalles de 15 secondes. Prélevez la quantité dont vous avez besoin et mettez-la dans un plat qui passe au microonde. Réglez-le sur la puissance maximale et faites chauffer pendant environ quinze secondes avant de le vérifier.
Comment saler son fromage maison?
Le fromage peut être salé de deux façons : la première, dit « salage à sec » en le saupoudrant de sel, et la deuxième, dite « par immersion », en l’immergeant dans un bain de saumure saturée. – Le salage du fromage se déroule dans les 24h qui suivent le démoulage des pâtes molles.
Comment utiliser le glaçage au fromage blanc?
Le glaçage au fromage blanc vient très souvent compléter un gâteau à la carotte, mais il va aussi bien avec les gâteaux au chocolat, aux fruits rouges, au gingembre… Moins sucré qu’un glaçage à la crème au beurre, il peut être utilisé pour équilibrer un gout de gâteau très riche et sucré.
Comment utiliser un glaçage à la crème au beurre?
Moins sucré qu’un glaçage à la crème au beurre, il peut être utilisé pour équilibrer un gout de gâteau très riche et sucré. Ramollissez le beurre et le fromage blanc. Prenez 100 g de beurre ou de margarine et 100 g de fromage blanc à tartiner (type St Morêt ou Philadelphia).
Pourquoi le fromage à la crème?
Vous le savez déjà, le fromage à la crème (ou cream cheese) n’est pas uniquement utilisé dans les recettes salées comme les wraps. Ca s’utilise aussi dans de nombreuses recettes sucrées, en particulier dans les cheese cakes avec ou sans cuisson, et aussi dans les glaçages pour gâteaux et cupcakes.
Comment réussir votre glaçage?
Quatre astuces pour réussir votre glaçage : 1. Le fromage à la crème (cream cheese) : il faut qu’il soit froid. 2. Le beurre : le beurre doit être mou mais pas trop. 3. Le sucre glace : il est préférable de le tamiser.