Table des matières
Comment réaliser des gâteaux à la fois gourmands et légers?
Pour réaliser des gâteaux à la fois gourmands et légers, on a donc tout intérêt à lui trouver des substituts plus diététiques ! Comme par exemple : de la crème allégée à 30, 15 ou 5\% de matières grasses. Cela devrait déjà permettre de diminuer un peu l’addition calorique du gâteau !
Comment remédier à ces gâteaux à l’air libre?
Pour remédier à ces gâteaux qui s’affaissent une fois à l’air libre, il vous faut de la technique. Ce genre de souci est causé par un choc thermique (changement brusque du niveau de chaleur). Sachez que l’écart de température entre l’air ambiant et l’intérieur du four reste important.
Comment utiliser les fruits secs dans un gâteau?
Quant aux fruits secs, ce sont de véritables concentrés de glucides, bien plus riches en sucre que leurs homologues frais (environ 70 grammes de sucre par portion). Du coup, on peut les utiliser pour remplacer le sucre dans un gâteau, mais surtout pas en complément !
Pourquoi mon gâteau s’affaisse-t-il?
Pourquoi mon gâteau s’affaisse-t-il? Parfois, sans qu’on sache pourquoi, notre gâteau dégonfle et se déforme dès qu’il sort du four. Ce genre de souci est dû à différents facteurs comme une sortie précoce du four, un dosage non exact de la levure alimentaire, le non-respect du temps de cuisson ou bien faute de moule.
Comment disposez-vous d’un gâteau digne de ce nom?
Il vous faudra des colorants alimentaires, de la crème liquide, du sucre en poudre, de l’eau, de la gélatine pour constituer un glaçage digne de ce nom. Avant de passer à la pose, il faut déjà que votre gâteau ait bien refroidi. Et ensuite disposez le nappage régulièrement en évitant de créer des plis !
Combien de colorants pour un gâteau digne de ce nom?
Il vous faudra des colorants alimentaires, de la crème liquide, du sucre en poudre, de l’eau, de la gélatine pour constituer un glaçage digne de ce nom. Avant de passer à la pose, il faut déjà que votre gâteau ait bien refroidi. Et ensuite disposez le nappage régulièrement en évitant de créer des plis ! Pour un effet vernis et glacé garanti.
Comment présenter un gâteau à vos invités?
C’est le top en matière de finition pour présenter à vos invités un gâteau parfaitement élaboré sous toutes les coutures et soigné. Glaçage à la fraise, au chocolat, à la framboise, vous pouvez varier les saveurs du nappage. Il vous faudra des colorants alimentaires, de la crème liquide, du sucre en poudre, de l’eau,…