Comment Rearmer un détecteur de fumée?
4 façons d’arrêter votre détecteur de fumée
- A la main en appuyant sur le bouton du détecteur. On appelle ça la fonction « silence » des détecteurs.
- A distance dans le cas d’un détecteur connecté
- En enlevant les piles.
- En évacuant la fumée.
Comment reconnaître un détecteur de fumée?
Quand le détecteur est sous tension, un voyant lumineux rouge clignote toutes les 30 secondes. Si ce témoin de fonctionnement ne clignote plus ou si le bouton test ne déclenche pas l’alarme, changez la pile. Il est normal que votre détecteur ne se déclenche pas avec une fumée de cigarette.
Comment fixer le détecteur au mur?
Pour qu’il ne perde rien de son efficacité, il est donc possible de fixer le détecteur au mur en respectant certaines distances : positionnez-le le plus haut possible, éloigné de 15 à 30 cm des coins de la pièce et du plafond et au moins à 3 mètres des appareils émettant de la chaleur (luminaires, radiateur, cheminée, poêle, etc.) ou de la vapeur.
Comment monter des détecteurs de fumée au plafond?
La pose des détecteurs de fumée : Les détecteurs de fumée doivent être installé au plafond, au milieu de la pièce Si le plafond et le mur sont en biais (mansarde), montez le détecteur de fumée à environ 1 mètre du sommet du mur ou du plafond.
Comment installer un détecteur de fumée dans une petite cuisine?
En réalité, tout dépend de la configuration du logement. Bien évidement installer un détecteur de fumée dans une petite cuisine, qui plus est dépourvue de fenêtre, pourrait sembler être une mauvaise idée : dans cet endroit, chaleur et vapeur mettront le détecteur – et vos nerfs – à rude épreuve.
Comment installer un détecteur de fumée dans les chambres?
Installation d’un détecteur de fumée tous les 6 mètres dans les couloirs à moins de 3 mètres de la porte des chambres Des emplacements insuffisamment ventilés ou trop ventilés (à proximité d’une porte dans un courant d’air, d’une fenêtre, d’un ventilateur ou climatiseur.