Table des matières
Comment réchauffer des asperges cuites?
Une fois cuites, plongez délicatement les asperges dans un bain d’eau glacée, cela va stopper la cuisson et vous permettra d’obtenir une belle couleur brillante. Pour les réchauffer, plongez-les à nouveau dans une eau chaude rapidement ou passez-les au micro-ondes pendant 30 sec.
Comment conserver des asperges cuites?
Une fois cuites, elles se conservent 24h dans leur eau de cuisson. Congelées comme il se doit et à 18°C, les asperges peuvent se conserver durant 4 à 6 mois.
Comment réchauffer des asperges vertes?
Vous pouvez les préparer à l’avance et les réchauffer 1 minute au four à micro-ondes juste avant de les servir. Vous pouvez aussi les congeler. Pour varier les recettes, saupoudrez-les de graines de sésame, de noisettes concassées grillées ou de petits croûtons de pain pour apporter un petit croquant.
Comment laver les asperges?
La préparation des asperges dépend de la variété choisie. Dans tous les cas, il convient de les laver sous l’eau comme tous les légumes et de bien rincer. Concernant l’ épluchage, cassez le bout de la tige des asperges, et enlevez avec soin la peau dure (souvent du milieu de la tige vers le bas), à l’aide d’un économe par exemple.
Comment cuire les asperges debout?
Plongez-y le bouquet d’asperges debout, au centre de la casserole. Les tiges cuiront alors dans l’eau bouillante et les pointes à la vapeur. Cette cuisson préservera la texture de la tige tout en évitant de trop cuire les pointes. Comptez 15 à 20 minutes de temps de cuisson, selon la taille des asperges.
Comment casser la tige des asperges?
Concernant l’ épluchage, cassez le bout de la tige des asperges, et enlevez avec soin la peau dure (souvent du milieu de la tige vers le bas), à l’aide d’un économe par exemple. Vous supprimez ainsi la partie sèche et ligneuse du talon, surtout dans les asperges blanches ou violettes. Cuisson des asperges : Comment les cuire?
Comment placer les asperges dans la casserole?
Si le diamètre des asperges est important, on peut les placer dans la casserole, ficelées, debout, les pointes hors de l’eau, afin de les préserver lors de la cuisson. Après avoir soigneusement absorbé l’eau sur une feuille d’essuie-tout ou dans une passoire, il ne reste plus qu’à se régaler.