Table des matières
Comment récupérer un commit git?
Pour retrouver des commits perdus, il est tout d’abord nécessaire de lister les commits non référencés. La commande git fsck –unreachable affiche une liste des objets non référencés, en indiquant leur type ( blob , commit , tree ). Note : Selon l’utilisation qui est faite de git, la liste peut être très longue.
Comment créer un dépôt distant git?
Pour créer un dépôt, utilisez la commande git init . git init est une commande unique que vous utilisez durant la configuration initiale du nouveau dépôt. Lorsque vous exécutez cette commande, un sous-répertoire . git est créé dans votre répertoire de travail actuel.
Comment recuperer son projet sur git?
Pour récupérer en local les dernières modifications du dépôt GitHub, on va utiliser la commande git pull [nom-distant] [nom-local] .
Comment pousser sur git?
Pour intégrer la branche au repository distant, il faut utiliser la commande git push. L’option -u indique à git de créer toutes les informations nécessaires pour rendre la branche traçable. Il faut ensuite spécifier le nom du repository distant (par défaut, il se nomme origin) et le nom de la branche.
Comment récupérer un code sur github?
Il y a deux façons de récupérer un dépôt Git. L’une consiste à le copier d’un dépôt existant sur le réseau ou ailleurs et l’autre est d’en créer un nouveau dans un dossier existant.
Comment mettre son projet sur GitHub?
Github: ajouter un projet déjà créé
- Ouvrir une ligne de commande (Win+R et cmd)
- naviguer et se mettre à l’intérieur du répertoire du projet.
- $ git init pour que git initialise ce dossier en projet git.
- $ git add .
Comment obtenir une copie d’un dépôt Git?
Si vous souhaitez obtenir une copie d’un dépôt Git existant — par exemple, un projet auquel vous aimeriez contribuer — la commande dont vous avez besoin s’appelle git clone . Si vous êtes familier avec d’autres systèmes de gestion de version tels que Subversion, vous noterez que la commande est clone et non checkout .
Est-ce que Git n’a plus de fichiers à vider?
Git nous informe désormais qu’il n’y a plus aucun fichier à vider, ce qui signifie que tous les fichiers sont sous suivi de version et sont enregistrés en base et qu’aucune modification n’a été apportée à ces fichiers depuis le dernier commit. La deuxième façon de démarrer un dépôt Git est de cloner localement un dépôt Git déjà existant.
Quel est le protocole de transfert de Git?
Git dispose de différents protocoles de transfert que vous pouvez utiliser. L’exemple précédent utilise le protocole https://, mais vous pouvez aussi voir git:// ou utilisateur@serveur:/chemin.git, qui utilise le protocole de transfert SSH.
Comment cloner un dépôt dans un répertoire nommé différemment?
Si vous souhaitez cloner le dépôt dans un répertoire nommé différemment, vous pouvez spécifier le nom dans une option supplémentaire de la ligne de commande : Cette commande réalise la même chose que la précédente, mais le répertoire cible s’appelle monlibgit2.