Comment rédiger une stratégie de test?
Une stratégie de tests se décompose en trois axes: Évaluation; le contexte du projet détermine l’orientation stratégique de vos tests (on ne teste pas avec les mêmes objectifs et priorités, une application e-commerce ou un site institutionnel), il est donc primordiale d’amasser certaines informations du projet.
Comment ecrire un test unitaire?
Le test unitaire va donc être écrit pour tester une toute petite partie du code source, indépendamment de l’environnement qui l’entoure. Il doit être déterministe, c’est-à-dire qu’exécuté plusieurs fois, il devra toujours retourner le même résultat.
Quelle est la stratégie de tests?
Si les premiers (cas de tests) décrivent, par le détail et unitairement, chacun des tests à exécuter, les seconds décrivent l’implémentation de la stratégie de tests, après chaque sprint (en mode Agile) avec le plan de test de niveau et de manière globale sur l’intégralité du projet dans son ensemble.
Quel est le plan de test pour un projet?
Le principal (et souvent unique à un projet) est le plan de test « maître ». Ce plan de test est le plan de test global au projet. Il existe également des plans de tests plus spécifiques permettant d’aller plus en détail sur certains points des projets.
Quels sont les plans de test?
Il faut se rappeler que les plans de test sont spécifiques à un projet et peuvent être à plusieurs niveaux. Les plans de test parle des charges, risques, des environnements à mettre en place, des intervenants, des données, des risques, des pratiques mises en place, du périmètre (etc…) liés à un projet.
Quels sont les objectifs du plan de test?
– Interviews focalisés (Chef de projet, Responsable qualité, Utilisateurs, …). Le plan de test doit lister précisément quels objectifs sont à atteindre. Par exemple : – Valider l’adéquation du produit avec le SLA attendu, et/ou le niveau de qualité perçu par les utilisateurs.