Table des matières
Comment régler ventilateur processeur?
Sur Libre Hardware Monitor, il suffit de faire un clic droit et dans la partie Control, vous pouvez régler le pourcentage de rotation. Sur Speedfan, il faudra augmenter les pourcentages Sys, CPU, Aux.
Comment gérer ses ventilo?
Vous devez connecter un contrôleur de ventilateur manuel à votre système Windows à l’aide de boutons, ce qui permettra de régler les ventilateurs à différentes vitesses. Il est donc préférable d’opter pour l’option automatique via logiciel permettant de contrôler la vitesse du ventilateur de l’ordinateur.
Comment régler la vitesse des ventilateurs?
Des capteurs mesurent en permanence la température de ces composants et la vitesse de rotation des ventilateurs. Certaines carte mères donnent la possibilité de régler la vitesse des ventilateurs à partir de logiciel.
Comment régler le déclenchement des ventilateurs?
Toujours depuis le menu Configuring et l’onglet Température, vous pouvez régler le déclenchements des ventilateurs. Le menu « Désiré » est la température à partir de laquelle le ventilateur se déclenche. « Attention » détermine la température à laquelle SpeedFan émet une alerte (icône flamme) et pousse le ventilateur à 100\% de sa vitesse.
Pourquoi le ventilateur se tourne plus vite?
Le ventilateur se met alors à tourner plus vite afin de dissiper la chaleur. Lorsque le processeur retourne à une utilisation normale, la vitesse du ventilateur se réduit. Si le ventilateur est encrassé, le refroidissement se fera moins bien et le composant va chauffer.
Quels sont les logiciels de suivi des ventilateurs?
Logiciels de suivi des ventilateurs. Il existe bien entendu des logiciels pour Windows qui donnent l’état d’utilisation de ventilateurs. Ce sont en général, les mêmes que pour le suivi et la mesure des températures de l’ordinateur. SpeedFan : un peu plus ancien mais permet de visualiser les températures et gérer la vitesse des ventilateurs.