Table des matières
Comment réguler un compresseur à piston?
Mode tout ou rien. Il s’agit de la stratégie de régulation la plus simple et la plus efficace. Elle s’applique tant aux compresseurs à piston qu’aux compresseurs rotatifs à vis. Son principe est le suivant : le moteur entraînant le compresseur est mis en marche ou arrêté en fonction de la pression de refoulement de la machine.
Quelle est la définition standard du compresseur?
En règle générale la définition standard indique que la puissance représente le rapport entre le volume du travail effectué en une période de temps et la durée de cette période. Dans le cas du compresseur c’est plutôt la multiplication du rendement du gaz par le travail de compression effectué.
Quelle est la fonction du compresseur de climatisation?
FONCTION DU COMPRESSEUR DE CLIMATISATION: FONCTIONNEMENT Le compresseur de climatisation est alimenté par le moteur du véhicule par le biais d’une courroie nervurée trapézoïdale ou en V. Le compresseur comprime et alimente le réfrigérant dans le système. Il existe différents types de construction de compresseurs.
Quel est le rendement du compresseur?
Le rendement du compresseur représente le volume du gaz comprimé en une unité de temps. En règle générale le rendement est mesuré en m 3 /min, l/min, m 3 /heure etc. La fiche technique peut contenir l’indication du rendement à l’entrée et du celui de refoulement, qui ne sont pas égaux, puisque le volume du gaz change pendant la compression.
Comment distinguer les compresseurs à vis?
L’essentiel est ce qui distingue les compresseurs à vis des compresseurs à pistons.. Dans les unités à vis, on utilise des rotors à dents hélicoïdales tournant l’un vers l’autre. Et dans le piston – le piston, qui effectue un mouvement alternatif à l’intérieur du cylindre.
Comment fonctionne l’entraînement du compresseur?
L’entraînement du compresseur peut être à la fois direct et à courroie. Le principe de fonctionnement de l’unité rotative est comme suit. Lorsque les vis tournent, l’air commence à circuler à travers l’entrée dans la cavité d’aspiration où se trouve la paire de rotors.
Quels sont les types de compresseurs volumétriques?
Les compresseurs d’air rotatifs à vis, les compresseurs à palettes et les compresseurs à pistons sont les trois types les plus répandus de compresseurs volumétriques utilisés dans les petites et moyennes industries. Compresseurs dynamiques.
Quel type de compresseur est le plus courant?
Ils sont les plus répandus pour des puissances comprises entre 5 et 900 HP. Le type le plus courant de compresseur rotatif est le compresseur à vis à deux rotors hélicoïdaux. Deux rotors accouplés sont engrainés ensemble, emprisonnant l’air et réduisant son volume le long des rotors.