Comment remplacer du gazon par des cailloux?
Le gravier sera utilisé uniquement comme couche superficielle posée sur la terre. Les plantes habituelles trouveront ainsi le substrat idéal pour leur développement, le gravier venant simplement se substituer au gazon.
Comment recouvrir de la pelouse?
Sommaire
- Remplacer la pelouse par de larges massifs de graminées et de vivaces.
- Remplacer l’herbe par des plantes couvre-sols.
- Remplacer la pelouse par une prairie naturelle… ou un jardin punk !
- Remplacer le gazon par du gravier.
- Remplacer la pelouse par une terrasse en bois ou par des plaquettes ou copeaux de bois.
Quelle est la meilleure plante pour remplacer le gazon?
Bien adapté aux régions méditerranéennes où on le plante de plus en plus pour remplacer le gazon, le kikuyu supporte à la fois la sècheresse et l’excès d’eau. Un arrosage régulier favorise son installation la première année. Pour une pousse rapide, on repique des plants dans un sol riche avec des apports réguliers en azote.
Quelle est la meilleure alternative au gazon?
Excellente alternative au gazon, ces plantes tapissantes donnent l’illusion d’une pelouse et forme de beaux tapis denses verts ou fleuris. Elles ne demandent que très peu d’entretien contrairement au gazon classique qui nous donne beaucoup de travail. Finie la corvée des arrosages, des tontes répétées et des désherbages manuels ou chimiques.
Comment remplacer la pelouse par des plantes alternatives?
Dans les petits espaces, pour créer une pelouse, il suffit substituer l’herbe par des plantes alternatives (on vous explique tout dans cet article : « Alternatives au gazon : 10 couvre-sols pour remplacer la pelouse » .) Partout ailleurs, il est tout à fait possible de réduire l’espace occupé par le gazon voire de le remplacer tout simplement.
Comment remplacer la pelouse par une terrasse en bois?
Remplacer la pelouse par une terrasse en bois ou par des plaquettes ou copeaux de bois En petit jardin, la présence d’une pelouse est loin d’être indispensable. Elle peut être remplacée par des plantes alternatives au gazon et, en tout ou partie, par une grande terrasse en bois ou encore une terrasse pavée , si possible entourée de plantes.