Table des matières
Comment remplacer le houblon?
L’achillée, tout comme le houblon, est agréablement amère. Elle a cependant un bouquet incontestablement plus aromatique, plus vert. Transformée en bière, l’achillée est une plante qui vous permet de voyager entre les royaumes de la conscience, d’où son surnom « l’herbe des artistes ».
Comment se ramasse le houblon?
Si votre houblon pousse sur une corde qui peut être facilement accessible, le plus simple consiste à détacher la corde en haut et en bas et à couper les tiges au niveau du sol. Si vous n’avez pas accès au haut de la corde, il est possible de couper les tiges en bas et ensuite la dérouler complètement de la corde.
Comment choisir le houblon?
Comment choisir ta variété de houblon?
- Les lagers sont brassées avec des variétés de houblon européennes, tchèques ou allemandes (Saaz, Hallertau)
- Les ales anglaises sont brassées avec des variétés telles que le Fuggle ou le Goldings, qui sont très aromatiques et peu amérisants.
Comment recycler le houblon?
Avec le houblonnage à froid, tu as juste extrait les arômes, tu peux l’employer comme houblon amerrissant en ébullition, la seule difficulté est de concilier la fin du houblonnage à froid avec un nouveau brassin. Si tu ne brasse pas immédiatement, tu peux le congeler en attente.
Comment faire sécher son houblon?
La circulation d’air est un point essentiel durant le séchage, donc choisissez une pièce bien aérée et de préférence pas trop poussiéreuse aussi ! Attention, sécher le houblon au dessus de 40°C risque de dégrader sa qualité et de faire s’évaporer une partie des arômes.
Comment faire sécher le houblon?
À quelle température sécher le houblon A contrario, les acides alpha ne sont pas impactés par les hautes températures. Idéalement et si votre équipement vous le permet, nous vous recommandons de déshydrater entre 40 et 45 °C pour limiter au maximum les pertes en huiles essentielles et en résines molles.
Comment recycler la Dreche?
Alors, ton site favori te donne quelques astuces, de la plus simple à la plus compliquée, pour recycler tes drêches.
- Idée n°1. Alimenter un compost.
- Idée n°2 Nourrir tes bœufs et poules (ou ceux du voisin)
- Idée n°3., Faire pousser des champignons.
- Idée n°4. Cuisiner du pain ou des desserts.
- Idée n°5.
Comment conserver des drêches?
Pour conserver au delà de quelques jours au frais les drêches, soit on les congèle, soit on les sèche. Pour le séchage, il faut les glisser au four à 150°C pendant longtemps (au moins pour avoir de nouveau une matière sèche. Ensuite, les drêches passent au mixer, puis sont tamisées le plus finement possible.