Table des matières
Comment renouveler le traitement chez le chiot?
Le traitement doit être renouvelé régulièrement, surtout chez le chiot, car les animaux se recontaminent en permanence. Mais aussi chez le chien adulte, la chienne gestatnte… Chez le chiot : il est recommandé de vermifuger tous les 15 jours à partir de l’âge de 15 jours et jusqu’à deux mois, puis tous les mois jusqu’à six mois.
Que faire si votre chiot a des vers?
Si votre chiot a des vers, il n’y a généralement pas lieu de s’inquiéter, votre vétérinaire pourra vous aider à le traiter et vous conseillera un programme de vermifugation. Si vous agissez rapidement, la santé de votre chien ne sera pas affectée.
Pourquoi ne donnez-vous aucun médicament humain à votre chien?
La réponse : AUCUN ! En effet, ne donnez aucun médicament humain à votre chien sans en avoir parlé au préalable à votre vétérinaire ! C’est lui qui connaît le mieux votre animal et qui pourra vous éclairer sur les potentiels risques d’intoxication, d’effets secondaires et de problèmes de santé que peuvent causer ces médicaments.
Est-ce que les chiots doivent être vermifugés?
Quoi qu’il en soit, les chiots doivent être vermifugés, ce traitement fait partie de leur routine de soin. Le ténia est transmis par la vermine elle-même infestée et ingérée par le chien. Il peut s’agir également de puces qui abritent des œufs de ténias et qui ont piqué le chien.
Comment éviter l’infestation du chien?
En complément de la vermifugation, l’association d’un traitement contre les puces contribue à éviter l’infestation du chien par Dipylidium caninum. Contrôler la nourriture (ne laisser l’animal manger que ce qui est déposé dans sa gamelle) permet aussi de limiter l’infestation du chien.
Quels sont les vers intestinaux chez les chiots?
Les Ascaris sont les vers intestinaux souvent présents chez les chiots, du fait qu’ils peuvent passer dans le lait maternel, mais également à travers la paroi du placenta. Les vers plats, aussi appelés “vers solitaires” car ils se reproduisant seuls.
Comment donner un vermifuge à un chiot?
Les vers intestinaux peuvent être présents dès la naissance d’un chien. Ils peuvent être transmis directement par le lait maternel, voire même par le placenta. Voilà pourquoi il est recommandé de donner un vermifuge à un chiot dès l’âge de 15 jours !